Bonjour a tous,je suis sous zyban depuis le 12/09/2003.Depuis le premier jour de traitement et sans avoir commencé à ressentir les effets positifs du Zyban, j'ai pris le parti de réduire le plus possible ma consommation de cigarettes en me disant que ce serait toujours ça de gagné pour la suite!
Je fumais plus de 50 cigarettes par jour et au bout de 4 jours de traitement, j'ai réduit à 10 en utilisant tous les petits trucs possibles! Mais toujours pas de ressenti très positif quant à un effet "miracle" du Zyban, juste une sorte d'indifférence face aux autres fumeurs, pas de dégout de la cigarette, juste un changement de gout. Pour le sommeil par contre, l'ami Zyban, c'est pas le top! J'arrive quand même à me rendormir après chaque réveil.
Bref, jusque là, une motivation en béton!
Découvrant quelques témoignages très positifs dans ce forum sur le bouquin d'Allen Carr, je me suis lancée dans sa lecture et même si l'arrêt du tabac dans la béatitude me laisse un peu perplexe, j'y ai trouvé quelques éléments qui m'ont confortée dans ma résolution!
Je ne veux plus fumer!
Le soir du 16/09/2003, j'ai fumé ma dernière cigarette!
Le matin du 17/09/2003, destruction massive et sauvage des dernières cigarettes qu'il me restait à la maison et début de l'aventure sourire aux lèvres! Passage à 2 comprimés de Zyban par jour, provision de bonbons, chewing-gum, et litres d'eau à volonté et même du chocolat! Pour mon poids, pas trop d'angoisse, j'ai repris le sport depuis trois ans (Aïkido : 4h par semaine et piscine 1h par semaine), je pense donc que je réussirai à limiter la "casse" et sinon c'est même pô grave!
Les trois premiers jours :
Le manque de nicotine (par crise de 2 minutes), ok je gère
L'envie de cigarette (moins de 10 secondes)assez fréquente, ok je gère
Mes peurs et mes doutes, c'est pas toujours gagné mais je me dis que tout le monde a les mêmes, alors j'apprends à faire avec...
Après trois jours
Le manque de nicotine a pratiquement disparu
L'envie de clop toujours aussi furtive et un peu moins fréquente
Les peurs, c'est toujours pas la joie, mais j'arrive à en parler et à décompresser avec le sport ou quelques crises de larmes
Par contre, j'ai une barre au niveau de la poitrine méchamment douloureuse et oppressante; je ne sais pas si elle est psychologique ou dûe au Zyban, mais avec en plus un sommeil plutôt agité et irrégulier, ça commence franchement à me taper sur le système. Et à J10, je commence à flancher niveau moral!
Le comble, c'est que je n'ai pas la moindre envie pour l'instant de me précipiter chez un buraliste! La motivation tiens toujours. C'est juste que j'ai mal et que je me demande si ça va s'arrêter bientôt!
Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté à ce type de réactions?
Faut-il repasser à un comprimé de zyban par jour?
Merci de me donner quelques informations!
Et merci à ce forum pour le soutien et la participation d'un si grand nombre de personnes qui mènent le même combat
Nathalie