Bonjour Aura,Moi j'ai 39 ans alors les kilos de la quarantaine, je les ai, mais j'ai décidé de m'arrêter de fumer quand même. C'est vrai que pendant des années, j'ai dit : je ne m'arrête pas de fumer, si c'est pour grossir, c'est pas la peine. C'est vrai que la cigarette est un coupe faim et un brûle calories. Bon, on le sait une fois pour toute.
Alors, je vais te dire ce que j'ai fait : 1) Je me suis mis au jogging, mais progressivement, c'est à dire : d'abord 10 mns puis 20ms, puis 30 et j'en suis à 45mns tous les matins à 7h00. C'est le top, tu es tte seule, tu sens que tu forces sur ton corps et tu te sens trop bien.
Mais j'étais quand même consciente que ce nétait pas assez, alors je suis allé voir une dieteticienne, pour lui expliquer. Elle m'a aidé à faire un régime puis elle l'a adapté à mon arrêt de tabac. Il faut savoir quoi faire en fait. C'est sûr que l'on a encore plus faim, mais elle te dit quoi, quand et combien manger.
Je suis à 5 jours d'arrêt de tabac, c'est sûr que je n'ai pas encore les effets, mais il n' y a aucune raison de grossir si tu ne compenses pas.
Et puis, le poids c'est important, mais la santé, tu n'en as qu'une. Tu es jeune, alors lance toi. On est tous avec toi.
Nath