Modifié le 08-03-04 à 12:06 (GMT)Tout est possible suivant l'individu, mais rien n'est dangereux ... alors que fumer est dangereux.
Voici quelques trucs pour faire face à ces symptômes.
Irritabilité, anxiété, nervosité :
Faites de l'exercice, évitez la caféine, prenez un bain, respirez à fond, utilisez des techniques de relaxation... et comptez sur votre parrain pour vous aider.
Insomnies :
Évitez la caféine après 15 h, faites de l'exercice pendant la journée et pratiquez des techniques de relaxation. Un verre de lait chaud avant d'aller dormir peut aussi vous aider.
Maux de tête, vertiges, manque de concentration :
Essayez de travailler moins pendant quelque temps et évitez les situations stressantes. Sortez, marchez à l'extérieur. Écoutez votre corps et votre cerveau: tous deux réapprennent à fonctionner sans nicotine.
Fringales :
Buvez beaucoup d'eau, mâchez de la gomme sans sucre, mangez des fruits, des légumes ou du maïs soufflé léger au lieu des bonbons et remplacez les visites au frigo par des promenades à l'extérieur.
Toux, gorge sèche, congestion nasale :
Buvez beaucoup. La chaleur et l'humidité faciliteront le dégagement des sécrétions.
Constipation, gaz :
Mangez des aliments riches en fibres et buvez beaucoup. Prenez l'habitude de boire un grand verre d'eau matin et soir. Et surtout, n'oubliez pas de faire de l'exercice!
http://www.defitabac.qc.ca/
Hervé