Modifié le 24-09-03 à 11:01 (GMT)Ajout du 24 septembre
au texte ci-dessous :Suite à quelques réactions au texte ci-dessous (datant de samedi), j'avais promis de raconter mes galères dimanche dernier. Je n'ai pu le faire : pas moyen de se connecter, et c'est plus long à synthétiser pour ne pas vous endormir. J'espère en terminer cet après midi. Milles excuses à tous.
...........................................................................
J'ai fumé dès l'âge de 7 ans , Lucky Strike, Players et autres Camel, que nous jetaient les GI's à la libération... 1944 ! Après quoi, au collège, j'allais fumer dans le toilettes, bien entendu.
A 50 ans, je fumais 4 paquets de Camel par jour, et terminais la journée avec une boîte de 5 cigares... ! Mon bureau fumait autant que moi, il y avait des traces de mégots brûlés partout ! Le matin, avant de donner mes cours d'informatique, il fallait que je crache mes poumons ! Ceux qui sont passés par là le savent bien.
Si je ne m'étais pas arrêté, je serais mort !
Comment ?
J'ai 67 ans, et suis en pleine forme. Ma recette tient en quelques grains de café - à sucer - et, pour les très gros fumeurs, un clou (une pointe de 70) à mâchouiller, par la tête, et pendant les 5 ou 6 premiers mois. En fait, on peut être sevré au bout de trois jours... je sais, je m'étais arrêté une première fois, pendant deux ans. Et j'ai remis cela, après un coup de colère, en cinq minutes ... et à nouveau deux ans !
La deuxième fois, c'était en 1986. Voilà 17 ans que je suce des grains de café. Et j'ai tenu bon.
J'ai bien eu la tentation d'en faire commerce : Le Bureau de Contrôle de la Publicité (J'en ai oublié le nom exact) m'a pris pour un escroc. D'autres, pour un plaisantin. Vous pensez, ça prive beaucoup de gens de certains revenus garantis, tabac, médicaments, patches, chewing-gums, consultations multiples, et en groupes, à 50 euros (350 F en 1980, eh oui, je vous raconterai), ou autres "chères-la-t'-âneries". Et pourtant, ça marche, et c'est gratuit !
Pour les internautes qui voudraient en savoir plus, pour savoir comment j'y suis parvenu, par quelles galères je suis passé, s'il y a des contre-indications, n'hésitez-pas : sijarrete@aol.com. Je répondrai gracieusement tant que je ne serai pas dépassé par le nombre. Je suis en retraite, mais j'ai d'autres loisirs.
(Si vous-même, Docteur Dupagne, souhaitez en savoir plus, je vous en fournirai tous les détails voulus, par le moyen qui vous conviendra. C'est quand même l'un de vos confrères qui m'a mis sur la voie, voilà vingt ans).
Juste un détail : il fut une époque où mes dépenses de tabac étaient doublées par mes dépenses de Nicoprive ! Sans compter, bien sûr, toutes les consultations....
Bon courage, et confiance à tous ceux qui veulent s'arrêter.