Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"cigarette quand tu nous tient"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Miala (2 messages) Envoyer message email à: Miala Envoyer message privé à: Miala Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 13:03  (GMT)
"cigarette quand tu nous tient"
Modifié le 21-09-03 à 12:09  (GMT)

<[P>Bonjour, je me presente, mon pseudo est Miala, j'ai 16 ans et ca fait plus de quatre ans que je fume. J'aimerai m'arreter mais comme la plupart des personnes qui ont entrepris cette demarche, je n'y arrive pas. Le probleme est que je ne fume pas que des cigarettes, il m'arrive tres regulierement de fumer des joints, et d'associer a ceux ci des pillules (ecstasy, Lsd ..), je ne sais plus quoi faire, je suis prisonniere de mes drogues. Un autre probleme se pose: j'ai des amies qui se sont mises a fumer et qui me demandent des joints de temps en temps, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de leur donner de peur qu'elles ne deviennent comme moi, mais d'un coté, ce sont mes amies, et fumer un joint entre amis c'est quelquechose de "formidable" car l'on peut partager les memes sensations, mais bon j'ai pas envie qu'elles se bousillent la santé a cause de moi. dites moi ce que je pourrai faire pour me sortir de cet enfer, je ne sais plus quoi faire, il n'y a personne pour m'aider, meme mes parents ne me disent rien , pourtant ils ne fument pas, ils se foutent de ma santé, meme quand j'ai fait dernierement une tentative de suicide, ils n'ont pas reagit, s'il vous plait aidez moi, je suis jeune et cela fait deja longtemps que je fumes (pas que des cigarettes), je ne comprend s pas comment j'ai pu en arriver la, je ne vient pas d'un milieu tres defavorisé pourtant, svp, aidez moi.


Chere Colombine,

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire a travers ce mail, vous n'avez compris ni le contenu, ni le message que je voulais faire passer. D'abord je suis outrée de voir que vous puissiez douter de ce que je dis, ne pensez-vous pas que c'est dur pour moi d'avouer mes erreurs et mes deboires? qui etes-vous pour me juger et pour vous permettre de remettre en cause ma parole?
Si j'en arrive a venir parler de mes problemes sur le net, c'est que je suis dans une situation telle que je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus a qui en parler. C'est donc pour cette raison que je suis venue sur ce forum pour avoir -du moins je l'esperais- le soutien de personnes dans le meme cas que moi ou qui le furent, et en aucun cas des lecons de morale ou des jugements non-fondés.
Vous dites que le tabac " est surmontable " si je le veux vraiment?
Je peux vous dire que moi qui ai commencé a fumer tres tot et a associer des le debut des produits "illicites" a ma consommation de cigarettes journaliere, il m'est tres dur d'arreter toutes ces cochonneries, et je le repete encore une fois, si je suis venue sur ce forum c'est parce que je suis dans une situation de detresse, et que malhaureusement, je n'ai aucun soutien dans mon entourage a part celui de mes amis. Quand vous dites que je "ne suis plus un bebe" et que je dois me prendre en main sans l'aide de mes parents, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a demander de l'aide a mes parents que j'aime meme s'ils ne m'ont jamais regardée et ne m'ont toujours méprisée du fait que je n'étais pas l'enfant désiré, ne croyez -vous pas que le soutien familial et parental est ce qu'il y a de plus rassurant et de plus motivant face aux problemes de la vie? J'ai peut etre 16 ans mais j'ai besoin d'eux, a quel age n'a t'on plus besoin de ses parents ? Je pense que l'on a toujours besoin d'eux et que ce n'est pas parce que l'on est plus un enfant que l'on doit tout leur cacher et les renier.
Voilà, je voulais repondre a ce message qui m'a blessé, n'oubliez pas que les personnes qui sont là ont besoin de soutien et non je lecons, elles sont pour la plupart dans un état de desespoir, et la moindre critique peut les blesser tellement elles sont a fleur de peau, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour moi, votre lettre ne m'apportant aucun soutien.

Cordialement
Miala

ps: a toutes les personnes qui lirons ceci, ne m'adressez pas vos messges si c'est pour me faire la lecon, ce qui vraiment ne m'encouragerai pas a m'en sortir, et m'enfoncerai encore plus, malgré toute la bonne volonté que je peux mettre pour m'en sortir. Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: cigarette quand tu nous tient _Colombine_ 20-09-03 1
   RE: cigarette quand tu nous tient calibra71 dit eric (VNI) 20-09-03 2
   RE: cigarette quand tu nous tient Miala 21-09-03 4
   RE: cigarette quand tu nous tient jcmaison 21-09-03 5
 RE: cigarette quand tu nous tient wiscat 20-09-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

_Colombine_ (480 messages) Envoyer message email à: _Colombine_ Envoyer message privé à: _Colombine_ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 21:09  (GMT)
1. "RE: cigarette quand tu nous tient"

Miala.....
On a que une seule vie à toi d'en faire une M...e ou d'en faire une réussite . ok ?
Tu es arrivee ici tu as frappe a la bonne porte car de l'aide tu vas en trouveras si tout ce ke tu nous fait partager par tes ecrits est vrai ,mais miala a toi d'y mettre du tient ok ?
En ce qui concerne les joints tu peux les stopper du jour au lendemain tu n'as pas de dependance a ca .(tu dois le savoir)
Le tabac ca c'est une autre paire de manche mais c'est surmontable tu sais si tu le veux .....
Tu as toute la vie devant toi et ta sante est entre tes mains pas dans les mains de tes parents tu n'es plus un bebe tu est une jeune femme alors tu as les cartes de ta vie en main a toi de te resaisir et de bien les ditribuer tu n'as encore rien perdu mais tu as tout a gagné.
Allez ma grande courage bises

Colombine + 10 j bientot 11
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

calibra71 dit eric (VNI) (42 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 21:31  (GMT)
2. "RE: cigarette quand tu nous tient"
moi je te trouve très intelligente, car à ton âge, tu comprend déjà que la drogue, kom la clope, C de la merde.

En principe, les gens s en rende compte un jour, mais bien après 16 ans !

un conseil, arrête donc de fumer tout court, ke ce soit joints ou clopes.

à +

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Miala (2 messages) Envoyer message email à: Miala Envoyer message privé à: Miala Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-09-03, 11:05  (GMT)
4. "RE: cigarette quand tu nous tient"
Modifié le 21-09-03 à 11:43  (GMT)

..

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-09-03, 11:29  (GMT)
5. "RE: cigarette quand tu nous tient"
Bonjour,

Je suis d'accord à 100% avec Colombine. Notre vie nous appartient. C'est fondamental pour arrêter de fumer ou autres. Le soutien des autres est essentiel, les amis, les inconnus du net, etc... Mais la démarche, le déclic, le démarrage, vient de notre tête, de notre individu, de notre individualité.

JC,

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 22:07  (GMT)
3. "RE: cigarette quand tu nous tient"
Bonsoir Miala ,

Je me demandais si ,dans ton lycée il y a une psychologue....peut-être pourrais-tu lui parler de ton problème !

Sinon ,ce n'est pas parce que tu arrêteras les drogues que ta vie sera terminée ,que tu ne pourras plus t'amuser ,que tes potes te laisseront tomber (enfin ,les vrais potes!!!)...

Peut-être devrais-tu te mettre au sport ,te trouver une occupation ,parler à tes parents entre adultes-ado sérieusement du problème qui te tracasse mais ,sans attendre qu'ils agissent à ta place ,juste partager ,communiquer avec eux !

Le seul fait d'avoir "tenter de te suicider" montre à quel point tu as besoin qu'on t'écoute ,un appel au secours ,une aide d'où le psy scolaire qui t'orienterait sans doute vers une vision de la vie différente de celle que tu vis en ce moment.

N'hésites surtout pas à venir discuter ici ,beaucoup de personnes ont des souffrances ou les ont surmontées grâce justement d'avoir pu en parler ouvertement et anonymement !!!!!

Tu es jeune mais tu as déja compris pas mal de choses ,d'autres auraient gardé des oeillères pour ne pas affronter la réalité en face !!!

Je te souhaite bon courage et souris à la vie !!!

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: