Bonjour à tous
Aujourd'hui cela fait 80 jours (deux mois et demi) que j'ai arreté de fumer. - 2000 cigarettes !
Seulement voilà, si j'ai trouvé ça très dur au début, j'étais très motivée et prête à "souffrir". J'étais combative, je savais que ça n'allait pas être facile. Et chaque jour était une victoire.Maintenant mes envies de fumer sont beaucoup moins fortes, mais elles sont tout de même quotidiennes. Et je suis découragée. Parce que si j'ai été assez forte au début pour lutter contre l'envie obsédante, l'insomnie, le stress, les nerfs à vif, etc.., j'ai maintenant l'impression d'être usée. Lorsque c'était très dur au début, j'étais "en guerre", j'étais mobilisée.
Mon envie au bout de 80 jours est toujours là, et je ne suis plus assez forte pour lutter contre cette envie sourde, lancinante.
C'est une espèce d'appel pulmonaire. J'ai envie d'inhaler quelque chose qui me brûle les poumons. Et ça, je peux manger des bonbons sans sucre, faire du sport, boire un verre d'eau ou machouiller rageusement une paille, ça ne se remplace pas.
Deux mois et demi... C'est normal d'avoir encore envie? D'y penser chaque jour?
Je me dis que ce n'était pas le bon moment, pas la bonne méthode. Non pas que je vais craquer là, tout de suite, mais je me dis qu'à force, mon courage s'émoussant de jour en jour, il y a un moment où je ne saurai pas dire non.
Tant de gens disent "J'ai su que cette fois-là où j'ai arreté, était la bonne, je l'ai senti, je le savais."
Moi je ne sens pas ça du tout, je me dis que si ça continue à être pénible je vais finir par craquer.
Plus je vois la dépendance créée par cette merde, les difficultés pour s'en sortir, plus je suis en colère contre elle. Je me détesterais de recommencer. Mais c'est usant.
Qu'en pensez-vous? Qu'en savez-vous? Faites-moi part de vos expériences!
Je vous souhaite à tous bon courage
Merci d'être là!