et bien voilà .. 40 jours sans clopes...
je suis passé aux patches à 14 il y'a une semaine ... je tente les 8 la semaine prochaine ...qui va piano va sano ... A part quelques envies quand je glande à la maison, ou quand je sors je n'y pense quasimment plus de la journée ... sinon je bois un verre d'eau , je respire, je me change les idées , je passe un coup de fil et je mange des pommes ... tout cela passe très vite ;)
pour un première tentative je ne pensais pas y arriver mais je suis super heureux ... et puis cela commence à faire quelques économies =)
au niveau des situations difficiles j'ai vécu les journées seul à la maison ..les vacances en espagne avec bons restaus et sorties tous les soirs et hôtel avec un fumeur, les soirées entre amis, 2 mariages avec des amis fumeurs ... plus quelques situations stressantes comme une panne de voiture sous la pluie .. un peu de volonté et ça passe ..le tout est de se rendre compte que le besoin de clopes ont se le crée soit même et qu'on est tous assez fort pour dire non lorsqu'il arrive =)
et puis quel plaisir de retrouver un peu de souffle, l'odeur et le gout (on sent beaucoup mieux l'odeur sur les fringues et l'haleine de fumeur ... et c'est pas jojo ) et de chambrer ses amis qui n'ont pas encore arrêté ... =)
bon courage à tous ceux qui veulent arrêter ... le plus dur c'est vraiment de franchir le pas ...