Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Adieu cigarettes...peut-être"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Chantal48 (2 messages) Envoyer message email à: Chantal48 Envoyer message privé à: Chantal48 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 05:51  (GMT)
"Adieu cigarettes...peut-être"
Salut,

Il y a trois semaines, j‘ai pris la décision d‘arrêter de fumer. J‘ai tenu bon...48 heures et puis retour à la case départ. Je fais une seconde tentative. J‘ai essayé les patches (timbres) mais j‘ai fais une overdose de nicotine, moi qui avait développé une relation très intime et intense avec cette dernière, voilà qu‘elle m‘en a fait voir de toutes les couleurs: étourdissements, maux de tête, etc...

Donc j‘ai décidé d‘arrêter sans aide médicale mais j‘aurais bien besoin de soutien, d‘encouragement pour que ma motivation reste forte.

Je sais qu‘ensemble, nous pouvons nous aider à vivre enfin sans cette béquille.

Merci pour votre aide. Ce sera grandement apprécié.

Chantal

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Adieu cigarettes...peut-être balzy 18-09-03 1
   RE: Adieu cigarettes...peut-être balzy (VNI) 20-09-03 7
 RE: Adieu cigarettes...peut-être tournicoti 18-09-03 2
   RE: Adieu cigarettes...peut-être Lutin78 18-09-03 3
   RE: Adieu cigarettes...peut-être tournicoti (VNI) 20-09-03 8
 RE: Adieu cigarettes...peut-être Romeo (VNI) 18-09-03 4
 RE: Adieu cigarettes...peut-être Rachid (VNI) 18-09-03 5
   RE: Adieu cigarettes...peut-être Romeo (VNI) 18-09-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 06:32  (GMT)
1. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Bonjour Chantal et bienvenue parmi les ex-fumeurs,
N'hésite pas à lancer ici toutes tes galères des premiers jours, tu trouveras toujours des gens prêts à te donner plein de conseils... pas toujours compatibles les uns avec les autres et parfois même contradictoires, mais après, à toi de trier
Nöëlle entame son J+11
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 04:49  (GMT)
7. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Salut,

Pleins de mercis pour ces mots d‘encouragement. J‘ai eu quelques rechutes mais je sais maintenant que l‘important c‘est d‘avoir toujours ce but en tête c.a.d. ne plus fumer. J‘ai identifié les moments et les situations dans lesquelles mes envies de fumer sont les plus intenses et j‘apprend à trouver des trucs qui m‘aident à gérer ces petites crises de sevrage.

Chantal

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tournicoti (191 messages) Envoyer message email à: tournicoti Envoyer message privé à: tournicoti Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 07:40  (GMT)
2. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Bonjour Chantal,
Mon expérience si ca peut t'aider : Je fumais 1 paquet et demi par jour depuis 20 ans.

J'avais fait un premier essai avec patch il y a 3 ans . J'avais tenu 3 mois et repris a cause d'une déprime innattendue (je n'avais rien compris, je ne savais pas que c'etait classique, je me suis fais avoir => j'ai repris).

Cette fois , j'arrete (et ce n''est plus un essai, c'est un arrêt définitif) et je le fais sans patch. Je prend du Zyban mais malheureusement, je ne fais pas partie des 15% de fumeurs chez qui ça fait un effet.

J'ai certainement envie de fumer mais c'est gérable. D'ailleurs, je me rappelle assez bien de mon premier essai "avec patch" et je n'ai pas l'impression que ce soit + ou - difficile .

Voila, tout ceci pour dire que (à mon avis) :
1. C'est + la détermination qui aide (et les expériences des autres) que les subsituts. Il est par exemple tres important pour moi de savoir que je ne suis pas le seul a déprimer ou a avoir des insomnies.
2. Tout ceci est tres personnel et tous les moyens sont bons (patch, pas de patch, Zyban , Accupunture, Allen Carr....)

Bonne chance a toi. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, nous sommes ici nombreux, invisibles , anonymes mais déterminés a ne plus refumer et à t'aider dans ce combat.

Bonne journée


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lutin78 (2886 messages) Envoyer message email à: Lutin78 Envoyer message privé à: Lutin78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 09:22  (GMT)
3. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Ton médecin peut peut être t'aider pour les premiers moments de ton sevrage même si tu as décidé de ne pas prendre de substituts.

Celà a été le cas pour moi et je ne le regrette pas.

Hervé J+104

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tournicoti (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-09-03, 05:09  (GMT)
8. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Salut,

Pleins de mercis pour ces mots d‘encouragement. J‘ai eu quelques rechutes mais je sais maintenant que l‘important c‘est d‘avoir toujours ce but en tête c.a.d. ne plus fumer. J‘ai identifié les moments et les situations dans lesquelles mes envies de fumer sont les plus intenses et j‘apprend à trouver des trucs qui m‘aident à gérer ces petites crises de sevrage.

Chantal

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Romeo (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 12:06  (GMT)
4. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Il ne faut pas écrire "Adieu cigarettes....peut être" mais "Adieu cigarettes ...c'est sûr et certain"

Dans ce forum que j'ai découvert hier ,je ne voudrais en aucun cas passer pour le donneur de conseils " à 2 balles" (remettez moi en place si cela est nécessaire), mais au contraire à encourager de mon mieux ceux qui cherchent à arrêter de fumer.
C'est clair, c'est très dur d'arrêter de fumer, mais il faut avoir le courage de voir la triste réalité en face, et elle est d'ailleurs à présent écrit sur les paquets de cigarettes : FUMER TUE
La motivation on doit donc aussi la trouver en prenant conscience qu'à chaque reprise on fait malheureusement un nouveau pas en avant vers le cimetière de façon prématurée. C'est une utopie de vouloir penser que l'on peut passer à travers les maladies du tabac lorsque l'on est un fumeur.
Les statitiques sont bien là : un fumeur sur deux mourra du tabac avant l'age de 69 ans. (Je vous passe des détails macabres des conditions de la mort des fumeurs victime du tabac....)
Actuellement on vit dans un monde bien fou...La génération des gens qui ont aujourd'hui 30-40 ans se posent à juste titre des questions sur le devenir de leur retraite, mais si vous êtes dans cette tranche d'age et que vous êtes fumeur, le tabac s'en occupe malheureusement pour vous car vous avez 1 chance sur 2 de toute façon de ne pas en profiter.....désolé...enfin, il n'en tient qu'à vous...

Je peux vous assurer qu'au fil du temps lorsque l'on a arrêté de fumer on se sent bien mieux. Je me souviens très bien quand je fumais ,que le matin je toussais un peu, après quelques instants ça passait et du coup j'avais l'impression d'être en pleine forme, immortel ?, et eh hop c'est reparti pour une nouvelle journée de fumeur avec l'impression d'avoir un plaisir "inégalable" lorsque je prenais une cigarette avec un café, ou après le repas; je me demande même avec du recul, si inconsciemment je ne me depêchais pas de finir mon assiette , pour arriver plus vite à cet instant ou je pouvais enfin fumer cette cigarette ...Eh bien non, demandez juste à ceux qui ont arrêté depuis 3 mois si il ne sentent pas déjà physiqement une différence...
C'est d'ailleurs une frustration car comme on se sent à nouveau mieux , du coup on a aussi envie de refumer une cigarette....

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut réussir à passer le cap en arrêtant de faire "l'autruche" .
Hier dans mon premier message (Le titre "amusé") j'évoquais mes sources de motivation, j'ajouterais qu'en ce qui me concerne à certaines envies de refumer je m'imposais une torture mentale supplémentaire en regardant une photo que j'avais en permanance sur moi d'un fumeur en face final de son cancer sur son lit d'hopital...C'est peut être morbide, mais il faut savoir ce que l'on veut, moi en tout les cas je n'avais pas envie de "finir" comme sur la photo.

Oh, je sais, tout le monde finit bien par mourir un jour, mais bon, il faut voir dans quelle condition et à quel âge !!!

Cela fait 10 ans que je n'ai plus fumé. J'aurais du mal à décrire ce que je ressent vis à vis de la cigarette, je reste convaincu que je ne ressent plus le besoin de fumer, mais je suis plutot imprégné de temps à autre de la curiosité de savoir ce que cela pourait me faire si je refumais une cigarette ce qui n'a de toute façon plus rien à voir avec l'état dans lequel on se trouve après 3 jours d'arrêt (bien heureusement !! )

C'est pour cela, en ce qui me concerne ,je considère les gens qui ont arrêtés de fumer et je me considère comme un "ex fumeur" et non pas comme un "non fumeur"...
Je pense que les personnes qui ont arrêté depuis un bon moment comprendront la subtilité. Il ne faut pas que cela décourage pour autant les nouveaux "ex fumeurs" je préfère les avertir pour éviter toutes désilutions, car c'est de toute façon logique, vous ne pouvez pas retirer complètement de la mémoire une attitude quotidienne que l'on a entretenu pendant des années...c'est la triste différence avec quelqu'un qui n'a jamais fumé.
Le temps permet juste de prendre toujours un peu plus d'assurance vis à vis de la cigarette et d'espacer le retour à l'esprit qu'un jour on a fumé.

A chaque fois que vous aurez envie d'une cigarette, demandez vous bien si vous êtes sûres de vouloir un cancer. J'espère à ne pas avoir à le vivre, mais je suis persuadé que l'état physique et mental dans lequel on se trouve lorsque l'on a envie de fumer c'est de la "gnognote" par rapport à la souffrance physique et mentale que l'on doit resentir lorsque l'on est en phase finale....

Si vous y penser bien fort et sincèrement alors vous ne pouvez que réussir.
C'est tout le mal que je vous souhaite.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rachid (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 13:18  (GMT)
5. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Bon courage! je fume 3 paquets de cigarettes par jour, j'en ai assez, en plus à 52 ans, c'est le danger quotidien. Ou bien j'arrête la cigarette ou c'est la cigarette qui m'arrêtera. Ma decision est prise, je stoppe maintenant. Je viens de jeter mon paquet.
J'espère Adieu cigarettes.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Romeo (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-09-03, 16:00  (GMT)
6. "RE: Adieu cigarettes...peut-être"
Sage décision !!! Bravo et bon courage !!!!

J'aime bien votre formule " Ou bien j'arrête la cigarette ou c'est la cigarette qui m'arrêtera" Il faut qu'elle soit présente doit tous les esprits des fumeurs.

Moi j'aime bien les statistiques, surtout pour motiver les nouveaux "ex fumeurs". Pour le fun et l'encouragement en voici d'ailleurs une...

80% des non-fumeurs deviendront septuagénaires, contre seulement la moitié des gros-fumeurs. Le tiers des non-fumeurs atteindra 85 ans, mais 8% à peine des accros à la nicotine survivront jusque-là.

Ca motive non ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: