Salut AlexCourage. Je vais te ressasser ce mot jusqu'à l'ivresse "courage !"
Et je vais aussi te raconter une histoire, parce que j'ai plein d'histoire dans ma besace.
Connais-tu sisyphe ?
Oui ? Non ?
C'est pas grave car voici ce que j'ai envie d'annoncer :
Sisyphe fut un pauvre bonhomme qui était condamné à continuellement faire rouler une pierre qui retombait fatalement avant d'arriver au sommet. Telle fut sa malédiction dictée par les volontés infâmes des dieux.
A chaque fois que tu allumes une clope, tu fais descendre ta pierre de la montagne pour avoir à la remonter. Tu as déjà parcouru tant de chemin que je comprends qu'il doit être dur pour toi de t'imaginer reparcourir le même chemin. Et pourtant ! C'est ici que ta force doit se révéler, que l'optimisme doit t'aveugler pour reprendre la tâche accomplie.
Car nous ne sommes pas des sisyphes ! Non et mille fois non ! Nous ne sommes pas les pantins de dieux imaginaires ou de fatalités absurdes ! Nous pouvons prendre nos vies en main et aller de l'avant...
Voilà pourquoi je te demande d'être courageuse.
Au besoin redéfinis peut être ton arrêt avec un médecin, fixes toi des objectifs à court terme ( heure après heure, journée après journée ) et songe à ces moments où tu regardais le monde différement, où tes sens s'ouvraient à de nouvelles sensations.
Je n'ai pas d'idée miracle,juste mon éternel soutien moral pour te porter.
Et souviens toi aussi de cela : pas d'échec, juste des victoires retardées !...
Amicales embrassades.