Salut!Voyons, faut pas le prendre ainsi! Il est tout à fait normal parfois de rechuter mais il ne faut surtout abandonner. Je travaille en toxicomanie et la nicotine peut être considérée comme une drogue dure, autant addictive que l'héroîne!
Fumer représente aussi un mode de vie, une façon d'être! Fumer quand cela ne va pas, quand cela va bien! pour se récompenser! pour passer le temps! faire passer notre nervosité! Voilà bien des raisons de fumer! et j'en oublie!
Donc il est tout à fait normal d'être tenter pour certaines de ces raisons de refumer! l,important c'est de constater que cela n'a fait qu,apaiser temporairement et même parfois pas du tout!
J'en suis à mon 11e jour et cela me fut pénible certains jours! Je suis une grande fumeuse, 2 paquets et demie par jour et des plus fortes. Je fumais par plaisir, par récompense, pour combler ma nervosité! Et oui, j'ai rechuté à 2 reprises pendant ce peu de jours! et pourtant je continue et je suis convaincue de réussir, il faut aussi que je me laisse une chance! Ne pas abandonner après 1 ou 2 rechutes! Et la 2e était assez surprenante car je n'ai pris aucun plaisir à fumer, ni bonne ni mauvaise mais j'ai constaté que c'était inutile!!!! C'était l'habitude et non le manque de nicotine qui m'avait fait rechuter. Et puis? tout abandonner pour ca? mais non!!!!!
Alors je poursuis....
Bonne chance à toi