Bonjour a tousJe passerais demain le cap des 3 mois sans tabac.
Comme je l'ai lu dans un des messages de ce site, apres 3 mois j'ai tres bien integré l'idée que je ne fume plus.
Par contre, je viens de passer les mois les plus long de ma vie, et cela me deprime un peu de me dire que c'est pas fini!
J'ai arreté un peu sur un coup de tete, sans savoir que cette clope serait la derniere. J'avais cette idée dans la tete depuis un moment, mais je l'ai fais sans trop refléchir.
Je ne regrette pas ma decision, mais d'un autre coté, je galere un peu et je me dis parfois que j'aurrais aussi bien fait d'attendre 4 ou 5 ans de plus pour arreter.
( je n'ai que 25 ans, et "que" 8 ans de cigarettes dernière moi)
Il s'agit de ma premiere tentative, sans substitut. Je me suis toujours jurée que j'arreterais le tabac quand je serais motivée, en une seule fois. Je suis quelqu'un de tres sure de moi et tres determinée habituellement, et il est hors de question pour moi de ne pas appliquer a la lettre ce que je me suis promis.
Je pense sincerement que je ne craquerais pas. Cependant, je voudrais me remotiver, positiver le fait de ne plus fumer (alors qu'en ce moment, je me dis presque que c'était une betise d'arreter maintenant).
Je ne sais pas si prendre un subsitut maintenant serait utile. Je trouve cela un peu dommage au bout de 3 mois.
En fait, je suis venue chercher sur ce site un second souffle. Le premier mois, c'est dur mais on positive beaucoup son arret, on en parle a tout le monde, on est super fier! Au bout de 3 mois, cela saoule tout mon entourage d'entendre parler de mon "exploi", mais pour moi, c'est encore un exploi quotidien!
Merci a tous ceux qui ont envie de m'ecrire.
Bon courage à tous!