Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Vaincre le "creux""

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

krucial (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 19:06  (GMT)
"Vaincre le "creux""
Salut a tous

J'ai décidé d'arreter de fumer.
J'ai alors parcouru ce forum et acheté le livre "la methode simple ...".

J'ai lu ce livre, que je trouve tres bon. Le debat n'est pas la et si vous etes contre, merci de ne pas me repondre.

J'ai fumé ce matin, puis, j'ai decidé d'arreter. Tout s'est bien passé en matinée, j'etais hyper positif, mais ce soir, j'avais une grosse sensation de manque. Et j'ai fumé.

Malgres ce que j'ai lu, je me demande comment passer ce "cap". Je sais qu'en fumant, je ne fais que combler le manque que la cigarrete m'impose, mais je ne vois pas comment je peux passer ce cap.

Peut etre ne suis-je pas pret ? Pouvez vous me donner votre avis ?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Vaincre le "creux" Tyran 12-09-03 1
 RE: Vaincre le "creux" tournicoti 12-09-03 2
   au secours balzy 12-09-03 5
       RE: au secours tournicoti 12-09-03 6
           RE: au secours jcmaison 12-09-03 7
               RE: au secours Patrice_C 13-09-03 8
       la cigarette et ses consequense guillaume (VNI) 20-01-04 9
 RE: Vaincre le "creux" Patrice_C 12-09-03 3
   RE: Vaincre le "creux" krucial (VNI) 12-09-03 4
       RE: Vaincre le "creux" droit_air_pur (VNI) 19-04-04 10
       RE: Vaincre le "creux" KRADPIT 19-04-04 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Tyran (89 messages) Envoyer message email à: Tyran Envoyer message privé à: Tyran Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 19:17  (GMT)
1. "RE: Vaincre le "creux""
Modifié le 12-09-03 à 19:18  (GMT)

Modifié le 12-09-03 à 19:17  (GMT)

Bonsoir,

Quand je te lis, je retrouve ma situation qui a été la même pendant des mois lors de mes tentatives d'arrêts...

Chaques fois que je me disais, demain j'arrête... Le lendemain, je tenais 1/2 journée et puis, après de gros énervements, je filais racheter un paquet... (Je précise, à chaques tentatives, je jetais mon paquet dès fois quasi plein !!!)... Cher tout ca...

Par contre, pour ma part, cette fois ci, au lieu d'arrêter en début de semaine (quand ma fille est à l'école et ma femme au boulot), j'ai arrêté un samedi ou nous sommes partis nous balader, elles m'ont aidés à tenir, ca à été très dur les 2 premiers jours et depuis le 3 ième jour, je suis dégouté à 100% de la clope, j'y pense souvent, mais je n'ai pas eu l'envie de recraquer. Je fumais depuis 11 ans, 2 paquets de 25 Camel normale...

22 jours et je suis fier, je me sens très bien, l'effort est plus facile, je respire bien, plus de maux de tête, plus le nez qui coule. C'est maintenant que je commence a cracher mes poumons, mais il faut bien y passer... Je n'utilise plus les patchs, ni rien d'autre. Mais chacuns arrête à sa facon.

Courage à toi, il est vrai que le plus dur est de passer le cap des 3 jours, si tu y parviens, tu auras déja beaucoups plus facile.

Nous espérons te revoir de nombreuses fois ici et si possible non fumeur.

Amitiés.

Tyran (Michael) Jour 22 et la vie est belle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tournicoti (191 messages) Envoyer message email à: tournicoti Envoyer message privé à: tournicoti Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 19:20  (GMT)
2. "RE: Vaincre le "creux""
1. A mon avis, tu avais plutôt décidé d'essayer d'arréter de fummer et non pas d'arréter de fumer.
2. Il ne fallait pas fumer le matin
3. Tu as fumé parceque tu avais des cigarettes ? Il ne fallait pas en avoir.


Pour passer le cap, il "suffit" de décider que tu es non fumeur ....ensuite, ca vient tout seul?

Evidemment , ca peut paraître simple à écrire mais sérieusement ... plein de gens se sont arrétés et ils n'etaient pas moins accro que toi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 21:12  (GMT)
5. "au secours"
>1. A mon avis, tu avais plutôt décidé d'essayer d'arréter de
>fummer et non pas d'arréter de fumer.

Je comprends pas, Vicky, si tu es dans le coin, tu peux me faire un dessin, j'ai pas envie de me coucher idiote

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tournicoti (191 messages) Envoyer message email à: tournicoti Envoyer message privé à: tournicoti Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 21:28  (GMT)
6. "RE: au secours"
Arreter de fumer demande une certaine détermination... c'est le moins que l'on puisse dire. Fumer une cigarette le matin, arrêter pendant moins de 12 heures et reprendre le soir .... c'est quand même un signe de manque de détermination.

Ca ressemble plutot a "ben , aujourd'hui , je vais essayer d'arrêter de fumer".

C'est assez différent de "je ne fume plus. point."

Je pense que le plus important est d'être très déterminé, d'être persuadé qu'on ne refumera plus ... et que ça aide.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 23:59  (GMT)
7. "RE: au secours"
Bonsoir,

Oui, je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. D'ailleurs, assez n'est pas le mot juste, je suis tout à fait d'accord.

Moi aussi je suis passé par des multiples tentatives de ce genre: "Demain j'arrête". Mais la question est toujours la même: Pourquoi "Demain". Pourquoi "Plus tard".

Le raisonnement ne tient pas, car qu'est ce qui fera que demain je ne pourrais pas dire "Demaine j'arrête". Etc... etc...

Tout cela est superbement résumé par, je crois, Sacha Guitry (le moulin à citations, vous connaissez ). Bref, il "aurait" dit: C'est très facile d'arrêtez de fumer. Moi j'arrête à chaque fois que j'en éteints une.

Autrement dit, on n'arrête pas en écrasant une cigarette, on arrête en allumant pas la suivante. Il y a ZERO suivante. C'est stop. C'est fini. La cigarette n'a plus de sens dans notre vie. Il y a évidemment un combat, mais il n'est pas contre la cigarette.

Il y a un fil sur ce forum qui dit à juste titre, qu'à partir de la dernière cigarette, on n'est pas entrain d'arrêter, on est non-fumeur.

Tout est là.

PS: Excusez-moi du ton sérieux mais à J+3 c'est un peu dur, et j'ai pas l'humour de Sophiede, dont je suis par ailleurs un lecteur assidu et passionné.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Patrice_C (24 messages) Envoyer message email à: Patrice_C Envoyer message privé à: Patrice_C Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-09-03, 11:35  (GMT)
8. "RE: au secours"
il "aurait" dit: C'est très facile d'arrêtez de fumer. Moi j'arrête à chaque fois que j'en éteints une.

C'est peut être de Guitry, mais c'est aussi de Gainsbourg ;) (je crois qu'il avait rajouté: j'arrête toutes les cinq minutes)

La vraie question n'est pas: pourquoi est-ce si difficile d'arrêter... la VRAIE question est: pourquoi tu fumes? Etais-tu plus malheureux quand tu ne fumais pas? Penses-tu que ça t'apporte quelquechose par rapport à cette période d'avant? Ou est-ce précisément le contraire maintenant?

La vérité est que fumer est une contrainte, non un plaisir. La cigarette est une drogue (en vente libre, mais c'en est), tu en es dépendant, et le seul plaisir qu'elle te procure, c'est juste au moment où tu assouvis ta dépendance. Pour briser la dépendance à une drogue, il ne faut plus en prendre. Voilà, c'est tout!

Plus facile à dire qu'à faire? Non, beaucoup de gens l'ont fait. Ce n'est pas insurmontable.

On peut voir les choses comme ça: à partir du moment où tu n'es plus dépendant physiquement, tu te sens comme si tu fumais un gros cigare en permanence (dans le sens du plaisir qu'il procure). Justement, parce que ta dépendance est définitivement assouvie!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

guillaume (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-04, 13:39  (GMT)
9. "la cigarette et ses consequense"
il faut arreter absolument la cigarrete car j ai connu des amis qui on eu le concert des poumon et autres maladies et depui je ni retouche plu car la j ai vue la veritale maladie en perdan un de mes mmeilleur ami
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Patrice_C (24 messages) Envoyer message email à: Patrice_C Envoyer message privé à: Patrice_C Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 20:44  (GMT)
3. "RE: Vaincre le "creux""
Comme l'a dit l'un des participants, l'angoisse du manque au moment de l'arret, on l'a tous expérimentée au moins une fois. Monsieur Carr a l'air de dire: "vous vous en faites tout un monde de cette periode de sevrage, mais en réalité ce n'est pas dur, c'est une période qu'on peut même aller jusqu'à trouver agréable, etc.". Je ne suis pas d'accord. La période de sevrage est plutôt dure à supporter, mais elle n'est pas très longue (quelques jours). C'est le prix à payer pour une vie meilleure et plus saine, et cela vaut vraiment le coup d'essayer, crois moi.

Pour le choix de la période d'arrêt, j'aurais tendance à dire: essaye de trouver un moment "zen"; l'idéal, c'est pendant les vacances. C'est pendant les vacances que j'ai arrêté, personnellement. Mais je conçois que, bien que les fumeurs semblent avoir une psychologie commune à l'égard de la cigarette, chaque individu est différent.

Enfin la periode de "l'apres sevrage", c'est celle que je suis entrain de vivre en ce moment: le besoin de fumer est NUL, que ce soit bien clair, mais il reste un petit quelque chose d'indéfinissable, comme une espece d'envie, voire de regret, comme si je n'etais pas encore persuadé que je n'aurais plus jamais besoin de cette saleté de cigarette. Ce sont les effets de la dépendance psychologique (j'ai 10 ans de forte tabagie derrière moi). C'est là que le bouquin de Carr m'est vraiment d'un grand secours!

Donc en deux mots: courage et persévérance! Ce livre t'apprend a connaitre ton ennemi, il ne te reste plus qu'à le combattre, maintenant.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

krucial (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-09-03, 21:05  (GMT)
4. "RE: Vaincre le "creux""
Merci a tous de votre soutien

C'est clair que le livre m'a fait fait comprendre plein de choses, que j'y vois bcp plus clair. Mais aujourd'hui, en fin de soirée, le manque m'a enlevé toute notion de lucidité, quoi que je fasse, j'avais "une cloppe devant les yeux". Je me demande si un patch pourrait m'aider a passer ce cap, bien que je n'ai pas envie d'avoir a m'en servir.

J'avais jeté mon paquet, je suis aller un reprendre un, limite la larme a l'oeil :/

Sinon, je pense que j'ai voulu me lancer trop tot dans la "bataille", que je n'etais pas encore tout a fait pret. Je pars en vacances dans un mois et demi. J'ai tout le temps de me preparer, et de profiter de la zen attitude de la guadeloupe pour me lancer dans mon sevrage.

En tout cas, je passerais le + svt possible vous faire coucou et vous dire ou j'en suis

Pour infos, j'ai 26 ans, je fume 1 pt par jour depuis mes 15 ans.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

droit_air_pur (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 13:53  (GMT)
10. "RE: Vaincre le "creux""
www.droit-air-pur.com/Guadeloupe2
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

KRADPIT (7191 messages) Envoyer message email à: KRADPIT Envoyer message privé à: KRADPIT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-04-04, 15:33  (GMT)
11. "RE: Vaincre le "creux""
Salut,fais toi aider de patch,tu verras ca passe mieux,et en plus c est déconseillé je dirais meme interdit de fumer si t en porte un COURAGE
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: