Salut Mick,Le meilleur moment pour enlever le patch !!! Théoriquement, +- 2 mois à 21mg, 3 semaines à 14mg, et 3 semaines à 7mg... Cela dépend aussi de si tu étais un gros fumeur ou pas... A voir avec le médecin.
Il y a deux ans, j'ai arrêté 6 mois, et avec l'aide des patchs pendant 3 mois... Je n'avais pas du tout la volonté d'arrêter, on me l'avait demandé... J'ai recraqué au bout de 6 mois...
Cette fois ci, décision de ma part, arrêt net, patch pendant 3 jours, car de gros soucis de peau, puis des microtab en dessous de la langue pendant quelques jours, arrêt suite à des problèmes dans la bouche !!
Mais tout se passe très bien sans rien, car cette fois ci, la clope m'a vraiment dégouté...
Maintenant, ne pas croire que l'on peut arrêter direct sans les patchs, ca dépend de beaucoups de choses, moi, il ne m'apportait rien, mais d'autres en auront besoin... C'est à toi de voir si tu te sens capable. Au fond, le patch, c'est un peu psychologique, on a l'impression d'avoir toujours quelque chose avec soit, comme une clope par exemple...
En un mot, toutes les personnes qui ont arrêtés ici sur ce forum ont de la volonté, mais pour y arriver sans rien, c'est que la volonté est très présente.
A+ et courage
Tyran (Michael) Jour 22 sans substituts et tout se passe à merveille