Salut dindoline,Cette histoire de dépression c'est assez normal, d'après ce que j'ai pu lire ici ou entendre ailleurs. Mais un encadrement médical correct saurait la gérer. Parles-en à ton médecin, et si tu as l'impression qu'il ne peut pas t'apporter grand chose, va en voir un autre, et même un troisième si nécessaire.
Le premier cap à passer est d'arrêter. Là, quelque soit la situation tu es l'acteur principal. C'est toi et toi seule qui devient non-fumeur. Lis par exemple le bouquin de Carr. S'il n'a pas d'effet magique, il t'expliquera mieux que moi. La motivation personne ni aucun substitut ne peut te l'apporter. Et rappelle toi que ça n'a rien à voir avec la volonté.
Ensuite, puisque tu dis tomber en dépression, fais toi suivre par un médecin come je le dis au-dessus. Ca s'accompagne, tu n'as pas à gérer une dépression toute seule.
Dans tous les cas, viens sur le forum, souvent, avant, pendant, après. Je t'assure que c'est l'un des meilleurs moyens que j'ai trouvé et je suis loin d'être le seul.
JCh,