bonjour à tous ![](https://www.atoute.org/dcforum/Images/happy.gif)
il y a deux ans, avec deux collegues, nous avons décidé d'arreter de fumer avec l'aide du zyban... je dois dire que je n'étais pas vraiment convaincue, je le faisais en quelque sorte par solidarité !
bilan : la premiere de mes collegues a fait une allergie phénoménale qui a impliqué l'arret du traitement, à son grand regret puisque ça marchait...
la deuxieme a également stoppé le traitement parce qu'elle était surexcitée et totalement insomniaque
quand à moi, la moins convaincue au départ, je n'ai eu strictement aucun effet secondaire, à part peut-être une légère baisse du sommeil, mais rien de vraiment significatif... et ça a marché ! j'ai arrété la clope le 11ème jour du traitement ( et encore, je me suis presque forcée pour fumer jusque là, tellement les clopes avaient mauvais gout !!! )
bon, d'accord, j'ai repris la clope un an plus tard, et vraiment betement(il est vrai que je traversais une période difficile ) ; je dis betement, parce que je me suis réellement forcée à fumer une cigarette au cours d'un apéro,sans pourtant en avoir envie, et une a suffi pour que je replonge.
je compte à nouveau m'arreter avec du zyban, en sachant cette fois ci qu'on peut se faire pieger à cause d'une seule clope !
mes deux collegues, quand à elles, fument toujours...
voilà, c'était mon expérience zyban ![](https://www.atoute.org/dcforum/Images/happy.gif)
bonne journée à tous