Bonjour à tous,Prendre du recul ne voulant pas dire cesser de faire part des évolutions et redonner du courage à certains, me voici.
2 mois d'arrêt depuis lundi, la première épreuve date de fin août : le diner barbecue avec les amis, un soir d'été dans le jardin, et tout c'était bien passé, pas d'envie particulière...c'était ma première vraie victoire.
2 ème épreuve mercredi : après midi en tête à tête avec ma meilleure amie fumeuse à nous raconter nos blabla en buvant un café...pas d'envie et même très fière de tenir si bien, même peinée de la voir fumer. Je lui ai demandé si ça ne la tentait pas d'arrêter, elle me dit qu'elle devrait mais n'a pas envie actuellement.
3 ème épreuve : celle-ci je m'en serais passée, mauvaise nouvelle extrême, une très bonne amie a perdu son bébé alors que je suis moi même à quelques jours d'accoucher...le coup dur de l'année...envie de fumer sur le coup mais très vite réprimée et malgré douleur et angoisse, pas du tout l'intention d'en allumer une.
Donc voila, tout ça pour dire que je me sens de plus en plus forte, je crois avoir traversé 3 des épreuves les plus dangereuses : la soirée, le tête à tête, la douleur et le désespoir...que peut-il m'arriver d'autre?
Vous voyez c'est possible et je me surprends à parler de la cigarette avec un détachement!. demain matin petit déjeuner entre amis autour d'un café, nous serons les deux seuls non fumeurs...et bien je m'en moque et ne redoute même pas. Je pense que la gravité de cette dernière nouvelle relativise un peu tout ça mais la motivation était là bien avant.
Bonne continuation à tous, restez motivés, je peux dire aujourd'hui que oui, c'est possible, la prise de conscience et la motivation seront vos atouts avec ce forum.
A bientôt
Alexandra + 2 mois