Bonjour Amygael, je suis dans le même cas, ce qui a fait avorter mes précédentes tentatives, même en fumant dans le jardin ; ça allait bien les premiers jours puis je me mettais à en griller une ou deux le soir et en générale au bout de 2,3 semaine je me rachetais une paquet de dix puis de vingt... et c'était fini....
Mais là avec le zyban je n'ai aucune difficulté à résister, j'ai bien eu des ébauches d'envie au début, mais en quelques secondes je pensais a autre chose, je peux maintenant tenir compagnie à des fumeurs sans problèmes si ce n'est un léger dégout pour l'odeur (je me rend compte aussi comment l'odeur de tabac imprègne les vétements rien qu'en passant dans une salle enfumé...)
En revanche, j'ai bien l'impression que depuis que j'ai arrété, ma copine a augmenté sa consommation qui était faible (avant on faisait paquet commun 15 à 19 pour moi et 1 à 5 pour elle)
Sinon j'ai deux enfants, mon ainé 6 ans qui à connu l'atmosphère enfumée de quand nous étions en appart, est souvent malade (bronchites etc...), ma fille 18 mois qui n'a pas connu ça est (pourvu que cela dure) beacoup plus robuste.
Les enfants sont un support essentielle à la motivation, mais j'ai aussi trouvé sur le site ce texte :
http://tabacologie.globalink.org/documents/arreter.shtml
qui explique quelques petites choses sur ce qui se passe dans nos têtes de drog... euh ! fumeur... si cela peut t'aider.
Bon courage .... et réussite prochaine.
Emmanuel