Bon courage à toi si tu te lances dans l'aventure.J'ai arrêté 2 fois de fumer: il y a plusieurs années, pendant 9 mois, sans rien prendre du tout; j'ai été une horreur pour mon entourage et sur les nerfs en permanence... ne parlons pas de la prise de poids (+10kilos).
Récemment, c'est à dire il y a environ 7 mois, je me suis arrêté à nouveau, mais cette fois avec patch pendant 2 mois et demi: ça m'a beaucoup aidé j'avoue.
Cela n'a pas empêché les envies... et sur les conseils de ma femme, qui s'est arrêtée il y a un bon moment, j'ai eu recours quand je n'y tenais plus aux "adjuvants dans les cures de désintoxication tabagique": les "cigarettes" qu'on achète en pharmacie.
C'est tellement pas bon, que ça calme, et même s'il m'arrive encore d'en fumer quelques unes de temps en temps, je tiens comme ça, et bientôt je ne toucherai plus ces caca là ;)
Tout ça pour dire que chacun fait comme il le sent, si tu te sens d'attaque pour arrêter sans rien, tente, mais si jamais tu te sens faiblir, fais toi aider, éventuellement par des patches ou toute autre chose qui pourrait t'aider