Modifié le 01-09-03 à 19:17 (GMT)A quelques jours près , j'ai tiré ma révérence à dame clopinette , alias la faucheuse, alias multinationales dévoreuses d'existence voici un an de ça .
2 choses essentielles , que chacun sait , mais qui méritent d'être une fois de plus rappelées : on vit beaucoup mieux sans , y a carrément pas foto, et que , même si c'est dur d'arrêter , ce n'est absolument pas impossible , pour personne , la lecture des expériences partagées sur ce forum est à ce point de vue parfaitement édifiante !
Me voilà aujourd'hui avec une nouvelle chance que je me promets solennement de ne pas gâcher stupidement pour voir le goût qu'elle pourrait avoir , je ne le sais que trop bien : immonde ! Les dégâts sur ma santé ( il y en a quelques uns , bénins ) seraient assurément aggravés par les 10 ans de clope qui me pendent au nez si par connerie absolue je repiquais au truc .
Entendons nous bien , je ne vais pas vivre le reste de mes jours dans la nostalgie de la période où je fumais, bien au contraire je me réjouis de me lever le matin en me m'occupant que de ma cafetière et pas de mon attirail à m'empoisonner, car j'ai fait l'expérience du plaisir de ne pas fumer , infiniment plus appréciable que le prétendu plaisir de fumer - une vraie saloperie , je m'en suis rendu compte au fur et à mesure que je me suis libéré de l'emprise de cette drogue .
Seulement je ne vais pas faire mon présomptueux au point de me dire à jamais hors d'atteinte d'un coup de blues , une vraie spécialité chez moi , tel qu'il pourrait me pousser à ce que je me refuse à envisager . D'un autre côté , je crois quand même pouvoir être assez serein de ce côté car l'arrét du tabac n'a pas non plus si radicalement changé ma vie qu'elle en serait du coup devenue toute parfaite ( je me demande à quel cauchemard peut d'ailleurs ressembler une vie parfaite ...), et que donc malgré des épisodes à plat bien appuyés , et ben l'idée de reprendre ne m'a même pas effleuré , dites donc ! Je me souhaite qu'il n'y ait jamais de big one , un peu comme je le souhaite au californiens.
Voilà , du psychologisme à 2 balles , pas mal de nombrilisme, je me reconnais tout à fait ! Bon , y a des choses qu'on peut pas lire , genre souffle retrouvé , haleine purifiée , cul débarrassé de quelques ronces ..., mais qui sont bien là derrière l'écran , je vous assure !
Alors , tant pis si le fait d'exhorter les gens à retrouver leur liberté doit par ricochet augmenter les impôts - y a une théorie qui prétend ça , moi je préfère me dire que chaque personne qui arrêtera augmente mes chance de rester hors d'atteinte de ce sale monstre ! Alors , on fera de plus gros chèque à notre trésor , mais on aura moins à voir ces tronches grisâtres , et à supporter les sifflements assortis d'odeurs pas toujours bien agréables .
Bien des compliments au webmestre , tenancier d'un café du commerce à côté, oups pardon , administrateur d'un forum blabla aussi: me demande comment les gens font pour être philantropes au point de même pas mettre une tite bannière payante , mais je l'en remercie : je crois que sa seule vue m'aurait fait déguerpir et m'aurait donc privé du soutien , bien appréciable , que l'on se dispense ici .
Puisse donc de nombreuses personnes , de tous bords , tous âges s'y retrouver pour se rendre compte d'évidences , et surtout se les faire leures .
Victor , content comme tout , et qui vous embrasse tous !