Chers tous,Oui, pas très sympas, les interventions sur ce poste, du moins jusqu'à Karime.
En fait je bouillais intérieurement à vous lire...
Le cannabis, comme le tabac; comme l'alcool, comme tout paliatif, est une drogue, que l'on prend pour se sentir mieux, pour le "buzz", pour le moment plus ou moins long de plaisir que l'on éprouve.
Le Cannabis, comme le tabac, ne vous empêche pas de fonctionner tant qu'il est pris avec modération. Je connais des hommes et des femmes qui fument un ou deux joints tous les soirs depuis plus de vingt ans et qui ont un métier responsable, une bonne vie familiale et qui gèrent ça aussi bien que la majorité des Français gèrent leur consomation quotidienne d'alcool.
C'est lorsque la dépendance s'installe qu'arrivent les problèmes. De même que pour les gros consomateurs de cigarette ou d'alcool (drogues acceptées) le gros fumeur de Marijuana ne peut plus affronter le stress quotidien sans sa dose.
La différence ne se situe que dans l'attitude de l'état vis à vis de ces drogues. Il n'y a pas de hierarchie chez les drogués... Un drogué au tabac n'est pas supérieur à un autre drogué... Tenez-vous le pour dit.
Mais loin de jeter la pierre, surtout sur un forum comme celui-ci, nous devrions ouvrir les bras et tenter dans la mesure de nos moyens d'aider celui ou celle qui ose parler ici de son problème. c'est le pas le plus dur à faire.
Je ne pense pas que l'on puisse arrêter de fumer des cigarettes sans arrêter aussi le cannabis. Comme le dit le Docteur en début du poste "autant le haschich récréatif épisodique n'est pas bien méchant, autant une consommation importante comporte un risque de désocialisation."
J'ai un jour essayé d'arrêter de fumer la cigarette sans arrêter ma consomation d'ailleurs bien modeste de Cannabis, résultat, un augmentation sensible de ma consomation de shit, de plus en plus tôt le matin jusqu'à passer une grande partie de la journée dans une espèce de stupeur...
J'ai repris la cigarette et réduit ma consomation de cannabis à mon joint quotidien.
Quand j'ai décidé d'arrêter la cigarette, je savais qu'il faudrait tout arrêter ensemble, ce que j'ai fait.
Mais à tous les bien pensants fumeurs de tabac du poste, ne jetez la pierre que si vous êtes bien sûr de ne pas en prendre plein la g...
Le
qui ne voulait plus cracher du feu...