Nouvelle hausse du tabac en octobre PARIS (AP) - Le prix du paquet de cigarettes va augmenter d'environ 20% à partir d'octobre afin d'amortir la nouvelle hausse de la fiscalité sur le tabac.
Les fabricants de tabac avaient indiqué vendredi que cette hausse interviendrait le 8 septembre, mais le ministère de l'Economie et des Finances a précisé samedi dans un communiqué qu'elle n'interviendra pas avant le mois d'octobre, le temps de boucler le budget de la Sécurité sociale.
Selon British American Tobacco France, les cigarettes Lucky Strike, Peter Stuyvesant, Dunhill, Wynfield, Vogue vont coûter 18% de plus au minimum par paquet. Altadis, un de ses concurrents, qui commercialise des marques comme Gauloises, Gitanes, Royale ou Fortuna précise que le paquet de 20 cigarettes augmentera en moyenne de 0,70 centimes d'euro.
Le Parlement avait adopté à la fin juillet une proposition de loi prévoyant une nouvelle hausse des taxes de trois points, qui devrait paraître au Journal officiel. Les députés avaient déjà voté une hausse de 11% du prix des cigarettes en janvier dernier. AP
http://fr.biz.yahoo.com/030830/5/3dgnz.html