salut,
je viens de tomber sur ce forum (sympa) en recherchant des infos sur les types de papier à rouler... 'parait qu'il y a un type A et un autre B.
Mais bref, peu importe.
J'aimerai arrêter aussi...
En attendant, j'en roule, mais combien ??? Pas facile de noter à chaque fois !
Sur un paquet d'un nouveau(?) tabac, (- cher et 100% tabac <- de 0,5% d'agents>"Fleur du Pays"), y'a le poids et un p'tit tableau comparatif où l'on voit qu'une clope d'un diam de 5,2mm pèse 0,4g.
Je prends donc mon pied à coulisse et mesure une de mes clopes "standard" = 5,2mm !!
Bon, disons que j'en fais de 5,5mm de moyenne, soit environ 0,5g/clope.
Depuis qq tps je note la date d'achat sur le paquet et je sais qu'un paquet me fait 4 jours (un vrai métronome
Paquet de 40g divisé par 0,5g = 80 cigarettes... soit 20 par jour !!! C'est beaucoup ! Je suis sur le cul ! Shame on me !! Et je comprends mieux le souffle qui manque et autres désagréments !1er objectif : réduire. Par exemple faire durer le prochain paquet 5 jours, puis 6 jours, etc.
Moyen : Ma montre possède un compte à rebours : je dors 8h (en moyenne), reste donc 16h pour fumer tjs moins de cigarettes.
16h x 60mn = 960mn
Actuellement : 960 / 20 = 48mn (1 clope toutes les 48mn)
Je vais régler d'ores et déjà sur 1 clope toutes les heures, en essayant de ne pas m'autoriser à fumer avant le bip-bip du compte à rebours, et ainsi de suite allonger la durée, progressivement !
... On fait comme on peut !
Second objectif : Arrivé à un stade de 5 à 10 clopes / jour (moins d'1 paquet/semaine => réduire à moins de 5 clopes puis si possible ARRETER !
J'ai déjà arrêté durant un an (hé oui!), et je sais ce que ça fait retrouver : pêche, appétit, odorat, etc. Que des avantages, sans parler de la vie de couple J'étais même pas acariatre ni désagréable ; au contraire je crois que j'étais même plus patient et calme (mais chacun est différent dans ces conditions).
... Alors, pourquoi j'avais repris ?? Parce que devant le tabac, chacun aussi est + ou - accroc, et que dans mon cas la nicotine est vraiment une drogue, une vraie cochonnerie quoi !!!
Quand on arrête, 'faut vraiment plus y retoucher !!
... et le mieux c'est surtout de ne pas commencer !!
Je dis bien dans mon cas et concernant la nicotine ; car devant l'herbe et le shite (plus du tout) et l'alcool (avec modération, sans me forcer), j'ai jamais été accroc, c'est donc différent.
Je crois avoir une vie plutôt saine et équilibrée... sauf ce gros point noir qu'est le tabac !
Je suis fumeur, piégé, mais farouche opposant au tabac car j'en mesure pleinement le danger !
Si des médecins lisent ce message, je leur demande de faire peur aux patients fumeurs, quitte à noircir la réalité ! ("Vous avez des poumons, on dirait des pruneaux!" en montrant une radio d'un autre cas désespéré ou grave par exemple ! Vraiment, je pense que ce serait utile !!
F O R Z A camarades !! 'Faut stopper !
Cat'