Bonjour Alex,Un très grand merci pour ce message et témoignage. Ca rassure de lire qu'on n'est pas seul ni unique.
Ca déculpabilise pour ses difficultés.
Je veux m'en sortir et ton message comme tous les autres m'aident! Merci.
Je peux imaginer que pour toi ca a été difficile à vivre. Préparer l'arrivée d'un enfant si ton mari déprime.
Je pense que ma difficulté est liée au fait que je ne m'attendais pas à perdre le moral en arrêtant la clope. Je m'attendais à des crises de manque énormes (je fumais depuis plus de 20 ans) et ca ne s'est pas produit. Je n'ai pas versé une seule larme pcq j'avais terriblement envie de fumer. Par contre, je pleure 10 fois par jour sans trop savoir pourquoi. Depuis l'arrêt du tabac (et ca s'est surtout remarqué à l'arrêt des patchs), je suis beaucoup plus sensible et j'ai vraiment du mal de gérer mes émotions.
Tout çà, peut-être, parce que pendant 20 ans, chaque mauvaise nouvelle ou chaque bonne nouvelle était accompagnée d'une cigarette.
J'ai l'impression que fumer était une sorte de bouclier émotionnel chez moi. Et maintenant, plus rien, il faut que je me débrouille.
C'est clair que la clope ne doit pas être la seule raison. Mais ma vie ne s'est pas "détériorée" depuis. Que du contraire, j'ai des difficultés mais je trouve des solutions. Donc même s'il me reste plein de problèmes à résoudre (et qu'ils contribuent certainement à mon état d'esprit déprimé), ils ne sont pas pires qu'avant que du contraire.
Bref, conclusion, c'est dure
c'est inattendu de se retrouver dans cet état quand on arrête de fumer car j'avais lu dans des tas de bouquins qu'en arrêtant de fumer, on prenait de l'assurance, on se sentait resplendissant de santé etc etc... Tu parles...
Mais bon, je fais le max pour m'en sortir au plus vite et en attendant, plus jamais de tabac dans ma vie, j'espère!
Bises et bonne journée à toi
Encore merci pour ton message!!!!
vero