salut vero,effectivement, parcours identique. Je pense que c'est très dur quand on a commencé très jeune, du fait que l'on a aucun souvenir de la vie "sans", la cigarette m'a accompagnée partout, à chaque étape importante de ma vie, elle en faisait partie intégrante. Le fait que tu déprimes est normal je pense, c'est ce qui m'est arrivé à chaque tenttaive d'arrêt, un peu moins cette fois-ci en dehors du mois d'août qui a été terrible.
Je vais te dire ce qui me fait tenir :
D'abord le bébé qui arrive mais aussi je me fixe des projets ambitieux qui minimisent les efforts du sevrage. Je pense à l'avenir, à tout ce qu'il me reste à changer dans ma vie après la clope, j'essaie d'être optimiste, je m'occupe l'esprit. Et puis mon mari a arrêté et m'a fait une reflexion quand j'a arrêté 15 jours avant lui qui me donne envie de lui prouver le contraire. La promesse que j'ai faite à mon fls également, je ne voudrais pas qu'il croit que sa maman fait des promesses en l'air.
J'ai repensé ma vie toute entière et je me fixe des objectifs très élevés, ainsi, la clope ce n'est rien.
Et pour l'anecdote, hier pour la première fois nous sommes retournés dans un resto où nous allions souvent auparavant et je me suis surprise à demander une table non-fumeur, ça fait bizare. encore plus bizare, ce resto que nous connaisaons depuis 10 ans, je l'ai découvert sous un autre angle hier, une salle que je n'avais jamais vue auparavant...c'était super agréable, on a l'impression de découvrir qq chose de pourtant évident.
Aller, courage véro, il te faut de la ténacité, le temps fera le reste. et si tu suhaites un coup de pouce pour la déprime, n'hésite pas à aller voir ton médecin. la pririté c'est arêter cette merde.
Alex