Bonjour à tous,Voilà, comme je me l'étais promis, je suis là à vous parler de mon deuxième jour sans fumer. J'ai donc passé le cap de la soirée et de la nuit. Je ne vous raconte pas mes pleurs et crises sur mon époux au milieu de la nuit. Enfin, après tout cela, je me suis éffondrée dans un sommeil plus ou moins réparateur. Ce matin, les yeux gonflés, je redémarre une journée sans clope. Dur!
Je voudrais être dans un mois, avec simplement le manque psy à gérer (ce qui n'est déjà pas si évident) mais là, je sens encore le manque physique qui me tarode...
Et plus je réfléchie à mes dernières vacances où tout se passait comme sur des roulettes sans fumer et plus je me dis que tout est question d'habitudes, de rites, de liens qu'on a créés. Je suis sur ma terrasse : je fume, je termine mon dîner : je fume, je boit un café : je fume.
Une fois que je me suis retrouvée dans un autre environnement, tout ces liens ont disparu et l'envie de clope qui y était associée, aussi. Ca me dégoûte encore plus de penser à quel point on s'est "auto-manipulé" à cause de cette saleté de clope. Je veux me libérer!!! Mais, p....., que c'est dur!
Courage à tous et fermeté contre l'ennemi commun!
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot d'encouragment.
A+