Bonjour Camelle !Comme tu dis, je suis passé à l'acte...mdr............!!
Mes impressions: acte indolore (c'est déjà ça de gagné!), pressions sur certains points d'acupuncture... Ensuite, bien sûr, on attend le résultat de la démarche. Là, le cerveau se met courgiter un maximum et on devient attentif à ses moindres pensées, c'est normal, on s'attend à ce que cette séance nous engourdisse tout ce qui a rapport au tabac, d'une part et à nos habitudes gestuelles et tabagiques , d'autre part.
J'entamme mon 4 em jour et si je dois faire le point depuis Mercredi, je pourrais dire ceci.
Au niveau comportemental du métabolisme, je vais parfaitement bien: pas de douleur stomacale, pas de maux de tête, pas de fatigue,pas de trouble du sommeil,pas d'augmentation de l'appétit, bref, Rien de spécial à signaler pour l'instant. Sur ce registre, je suis pleinement satisfait.
Au niveau psychique, c'est autre chose mais il n'y a pas peril en la demeure. Comme je le disais precedement, l'acte de digitopuncture ne semble pas affecter notre propre volonté et ainsi notre capacité à réfléchir, ressentir et décider.... Et moi qui croyait bêtement que pfffff......, un coup de baguette magique et toutes envies disparues.... je suis nul d'avoir pensé cela et je le comprends parfaitement aujourd'hui.
Nos souvenirs sont là, bien vivants dans nos mémoires. Notre mémoire tactiles notre mémoire sensitive et ofactile et notre mémoire tout court...
Rien ne peut effacer cela en nous (fort heureusement d'ailleurs, nous serions devenus dépendants d'un autre processus encore plus abject...)
Donc, pour conclure et pour me résumer, au niveau physique, cela me semble nickel!! Au niveau psychique, il reste à faire la démarche d'accompagnement mentale qui fera que tout se passera bien. Mais globalement, on est bien! C'est vrai qu'on devient un tantinet irrascible et hyper-susceptible, vaut mieux se mettre un peu à part de tous durant ces trois premiers jours et gare à ceux qui nous agressent!!!
Un dernier mot, comme toute démarche visant à arrêter de fumer, il faut être fin prêt dans sa tête, avoir eu le déclic commme disait Epicure (je crois) et dans ce cas, no problem!!
A ce jour, je ne peux que conseiller cette technique de digitopuncture...
Mais tout est quand même à faire...hé!!!! Fô pas rêver!!!!!!!
Bon courage et bises à toutes et tous....
En route vers une vie nouvelle...