Si vous me permettez, d'après les témoignages et ma propre expérience :1) il est hyper dangereux de garder des cigarettes sur soi, surtout sous ce pretexte, parceque agresser qq un verbalemente est moins dangereux que d'en griller une contrairement à ce que tu sembles croire. Un femme du forum, Petonille, a fumé une cigarette après 4 mois, comme ça un soir de déprime rien que parcequ'elle en avait gardé dans un tirroire alors qu'elle ne serait jamais sortie en chercher (désolée Petro de reparler de ça mais c'est pour la bonne cause). De plus la démarche de garder un paquet est plutôt malsaine et démontre que non, tu n'as pas vraiment décidé de faire le deuil, tu essaies d'arrêter pour être raisonnable, mais au fond de toi tu n'as pas vraiment pris la décision,en tout cas pas pour les bones raisons.
2) Luc, S'il arrivait de se réveiller un jour en ayant plus envie de fumer, ça se saurait. Je te parie ma paie qu'alors que tu fumes deux clopes aujourd'hui, dans un mois tu en fumeras dix et dans deux mois 20, à moins que tu fasses partie des 1% d'extra-terrestre qui en sont capables, mais franchement, j'ai des doutes
3) il est hyper dangereux de faire croire aux gens qui sont sur ce forum et dont la majorité est en début de sevrage et donc en période de fragilité, qu'il est possible d'arrêter de fumer en ayant des clopes sur soi et en se laissant un échappatoir (aller juste une pour me calmer) ou d'être heureux en ne fumant que deux clopes par jour (la preuve que tu n'es pas heureux Luc d'après le ton de ton message)
4) je ne parle même pas du danger de fumer avec son patch.
5) je ne saurais trop vous conseiller à tous les deux de revoir vos motivations et de trouver de vraies raisons concrètes d'arrêter, de bouquiner ce qu'il faut, de lire nos témoignages parcequ'il me semble que vous avez pris là, le problème à l'envers. Votre discours est un le discours de masochistes drogués tout comme je l'étais (et le suis encore en partie et pour un moment). Vous avez vu ce que vous vous infligez?
Un peu de courage et de réalisme, la vie sans clope est possible, nous sommes un bon nombre à en être la preuve, et non, ce n'est pas facile, mais beaucoup plus que ce que vous êtes en train de vivre là, je peux vous l'assurer. Le sevrage total est la moindre souffrance.
Alex