Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"sevrage total"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 07:37  (GMT)
"sevrage total"
Modifié le 18-08-03 à 07:39  (GMT)

coucou !

D'habitude mes messages sont plutôt positifs, c'est normal l'arrêt de la cigarette à été une vraie partie de plaisir pour moi ! non pas parce que je n'étais pas suffisamment accro à la clope (un paquet et demi par jour les derniers temps), cette facilité a été plutôt dû à la préparation psychologique qui à précédé cet arrêt...

Par contre j'ai un gros problème aujourd'hui dont j'ai envie de parler.
Avant d'arrêter la cigarette je buvais quelques verres d'alcool par jour, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça parce que je pouvais m'en passer sans aucun problème.
Malheureusement depuis que j'ai dis stop à la clop je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à mettre une croix sur l'alcool, et ça ça me fait très peur !
Je n'ai pas du tout envie d'être alcolique et j'ai vraiment décidé aujourd'hui de ne plus boire une seule goutte (mon mari est d'accord pour arrêter ça aussi avec moi)
Je dois en parallèle faire un régime alimentaire car les kilos arrivent en meute et vu déjà mon poids plus qu'excessif je ne peux me permettre d'attendre des jours meilleurs ...

Plus de cigarette, plus d'alcool et plus de bouffe ... j'ai très peur de ne pas y arriver !
Je sais que j'en suis capable, mais je me sentais tellement bien dans ma peau sans la cigarette que je crainds de souffrir à nouveau du manque si je dois me priver de tout à la fois !

Je sais qu'on va me dire de ne pas tout attaquer de front, mais si j'avais le choix, je ne m'amuserais pas à ça !
Si je continue à boire je ne pourrais plus arrêter et je ne veux pas tomber dans ce vice, j'ai dis merde à la clope ce n'est pas pour sauter sur une autre drogue ! et pour les kilos, je rappelle que je fais plus de 92 kilos pour 1m50, je vous laisse imaginer ce que sais que vivre avec un
une telle charge pondérale ! je ne parle pas d'esthétique mais de santé !
je risque un problème cardiaque à tout moment !

Je suis très motivée pour réussir à vaincre tous mes démons, mais j'ai aussi très peur ! vraiment très peur ! j'avais besoin de le dire ! rien n'est facile pour personne !
Il y a des personnes sur ce site qui ont réussi à se sevrer de plusieurs choses dangereuses, je n'ai pas oublié leur témoignages et cela m'aide dans mon combat ! je les admire tellement ! je veux moi aussi pouvoir me regarder dans une glace et me dire : Tu as réussi ! Tu as réussi ! ! !

Bonne journée à vous

et pour une fois je vous demande de me souhaiter "en pensée" bon courage !

martine

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: sevrage total alexka 18-08-03 1
   RE: sevrage total iseulta 18-08-03 3
       RE: sevrage total kara (VNI) 18-08-03 19
           RE: sevrage total christelle (VNI) 26-01-04 27
 RE: sevrage total kemayou 18-08-03 2
 RE: sevrage total lilith 18-08-03 4
   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 5
       une idée alexka 18-08-03 6
           RE: une idée hiverblanc 18-08-03 7
       RE: sevrage total aicirtap08 18-08-03 8
           RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 9
               RE: sevrage total aicirtap08 18-08-03 10
                   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 11
 RE: sevrage total prince 18-08-03 12
   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 13
 RE: sevrage total lullaby 18-08-03 14
   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 15
   RE: sevrage total alexka 18-08-03 16
 Bonjour Martine alizee 18-08-03 17
   RE: Bonjour Martine hiverblanc 18-08-03 18
 RE: sevrage total Angelh 18-08-03 20
   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 26
 RE: sevrage total spot50 18-08-03 21
   RE: sevrage total alexka 18-08-03 23
 RE: sevrage total wiscat 18-08-03 22
 RE: sevrage total tg (VNI) 18-08-03 24
   RE: sevrage total hiverblanc 18-08-03 25
       RE: sevrage total hiverblanc 26-01-04 28
           RE: sevrage total Mamyzelle 26-01-04 29

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

alexka (383 messages) Envoyer message email à: alexka Envoyer message privé à: alexka Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 09:00  (GMT)
1. "RE: sevrage total"
Martine,

Tu es la première à dire que reconnaitre avoir un problème est le début de sa résolution, non?
En ce qui conserne l'alcool, rien d'étonnant. Moi même, je suis une amatrice de bons (voire très bons) vins et si je n'étais pas enceinte, je sais que ma consommation aurait augmentée, contre ça aussi j'ai luté.

Je pense que le secret est dans la manière de concevoir ton sevrage tabagique (j'en parlais hier sur le post "prise de poids"). Il y a effectivement une différence entre "arrêter de fumer" et "concevoir sa vie autrement, dont l'arrêt de la cigarette fait partie "
Il s'agit là d'un changement radical de ta façon de vivre, apprendre à controler son corps, ses envies, être maitre de soi simplement. C'est un vrai plaisir, un vrai et pour la première fois tu te sentiras vraiment exister. Il s'agit là de devenir non-fumeur, mais aussi de consommer autrement nourriture et alcool et de percevoir son corps et son esprit également de manière différente.
Il y a des millions de bouquins sur comment "maitriser sa vie", "l'hygiène de vie", "la confiance en soi", "controler son corps", tous sont basés sur le même principe que CARR, le discours te gonfle à bloc niveau motivation, tu n'a plus qu'à agir.
L'idéal est de consulter une diététicienne. Je pense qu'aujourd'hui tout le monde à des notions évidentes de diététique, mais elle est là également pour te motiver, te controler et surtout surveiller ta santé. Ce 'est pas hors de prix et il y a des diététiciens médecins qui sont remboursés.
Pour les bouquins, drogue toi, va à la bibliothèque, si un te marque particulièrement tu l'achèteras, mais ce qui compte c'est d'en lire un maximum.
On peut dire que tu as quoi....30 kg de trop?
Je sais ce que c'est, j'ai pris 25KG pour ma première grossesse, là j'en suis à 17 mais j'avais 6kg de trop au départ, je sais donc ce que représente une surcharge pour le coeur, le souffle, le moral, ...
La seule différence est que nature m'a gâtée, je n'ai pas de prédisposition à être forte, j'ai donc perdu mes 25kg en 18 mois sans faire de régime, juste en reprenant mon rythme (10 heure de boulot par jour, les transports pour Paris, mon fils, la maison, le mari...la vie d'une femme en agglomération et qui travaille quoi et un peu de sport).
TU sais que la surcharge pondérale est aussi nocive que le tabac, pour ton coeur, tes artères, tes articulations...
Oui après la prise de conscience, un changement ne peut s'inscrire que dans un changement radical de comportement : manger autrement, boire modérément (mise sur la qualité plutôt que la quantité), marcher 30mn par jour. En un mois, je te garantie un changement extraordinaire déjà.
ET maintenant à titre personnel : tu as fait le plus dur, arrêter la clope. J'ai été une fumeuse, une bouffeuse, une buveuse, une accro à plein d'autres trucs légaux ou illégaux, même au sex (et oui)...le plus dur de tout est d'arrêter de fumer.
Prends soin de toi, aime toi, tu as un homme qui t'aime et qui en plus est prêt à te suivre dans tes aventures, des enfants, tu as tout pour être heureuse Martine, ta vie est construite tu n'as plus qu'à en profiter....!!!!

je suis de tout coeur avec toi et je ne doute pas de ta volonté.

Alexandra

P.S : je suis en peine lecture de ce genre e bouquins, si j'en vois un qui sort du lot, je t'envoie les références

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 10:02  (GMT)
3. "RE: sevrage total"
Bonjour Martine

Tu es vraiment inquiète ce matin, et je comprends.A la différence d'Alex j'ai eu bcp plus de mal a arreter l'alcool que la clope, mais je ne me contentait pas d'un ou deux verres a chaque repas, ce qui doit etre ton cas.Tu penses que tu deviens accroc a l'alcool, mais combien tu bois par jour Martine??Tu me diras, le fait de boire tous les jours est une forme d'alcoolisme , je l'ai déjà dit.Moi il me semble que tu devrais aller voir un médecin.Arreter l'alcool complètement c'est pas du tout la même démarche que la clope.Il ne suffit pas toujours de dire "stop a l'alcool a partir d'aujourd'hui!!", parceque c'est plus dangeureux, et en plus tu veux faire un régime.Je ne te dis pas de faire une chose a la fois mais a mon avis va prendre des conseils auprès d'un médecin, ce que tu vas entreprendre necessite un suivi.Les conseils tu en auras ici, et de l'aide pour ton moral!!!mais si tu fais un malaise on ne sera pas là!!
Ok Martine?? Tu files chez ton médecin, tu lui dis combien tu bois et tout et tout....et un régime en même temps c'est surement possible,mais faire tt çà sans surveillance me parait un peu risqué.
10 0000 bons courages a toi!!!!
et 20 0000 gros bisous!!!
Nadine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kara (VNI) (8 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 18:33  (GMT)
19. "RE: sevrage total"
Bonjour martine,

je viens de lire ton message avec beaucoup d'émotion....l'alcool est une drogue en vente libre!!!!!! Je suis accompagnatrice sociale et j'ai fait une formation en alcoologie, donc je peux te parler du problème de l'alcool...Poses toi la question de savoir combien de verres tu bois par jour (3 verres par jour pour une femme c'est critique), et essaies de comprendre à kel moment tu bois (pendant les repas, en dehors). En ce qui concerne tes kilos et bien je serais comme la majorité je dirais "arrête de penser à cela" et puis aussi diminue (si tu peux) ta consommation d'alcool et tu verras que ca ira un peu mieux. C'est connu l'alcool ca arrange pas la ligne.
Si vraiment tu penses avoir un problème avec la bibine, tu peux consulter ton medecin généraliste voire même mieux te procurer les coordonnées du Centre Départemental du Cure Ambulatoire en Alcoologie le plus proche de chez toi. C'est un centre ou tu pourras rencontrer des spécialistes (même des accompagnateurs) qui t'aideront. Ils recoivent en principe sur rendez vous c'est un lieu d'accueil (tu n'y dors pas). Ou tu as une autre solution c'est contacter les Alcooliques Anonymes, tu n'es pas obligée d'assister aux réunions mais tu as à ta disposition des oreilles pour t'écouter et t'aider...voilà c'est juste ce que je pouvais te dire

bon courage Martine
Bizzzz
Karz

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

christelle (VNI) (13 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-01-04, 15:28  (GMT)
27. "RE: sevrage total"
bonjour
1 chose a la fois. tu as arrete de fumer, là, tu passe a l'arret de l'alcool. je n'en doute pas, tu vas y arriver..... tu auras le temps pour tous regime...depence toi un max, ça ne va pas?? claque la porte sors, cours ou balade simplement,si ça ne va toujours pas, tel a quelqu'un. lis un livre. pas tout le monde a le temps a ça, mais prends le, les tiens peuvent te soutenir.tu verras.... puis, on est là pour te soutenir. sourire bise
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kemayou (34 messages) Envoyer message email à: kemayou Envoyer message privé à: kemayou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 09:59  (GMT)
2. "RE: sevrage total"
N'ayant pas encore fait mes preuves pour pouvoir te donner des conseils, je tiens néanmois à te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ton nouveau combat.
Je te trouve très courageuse, et je ne doute pas un seul instant de ta réussite.
FONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCE !!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilith (293 messages) Envoyer message email à: lilith Envoyer message privé à: lilith Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 10:15  (GMT)
4. "RE: sevrage total"
Jour Martine !

Alex me semble avoir répondu avec précision et efficacité à ton problème, et je suis incapable de te donner des conseils aussi éclairés.

Mais si tu abordes ton régime alimentaire et ton renoncement à l'alcool de la même manière que ton arrêt de la clope, avec la même énergie, le même optimisme, la même envie de ne pas laisser ton addiction prendre le dessus, ma chère Martine, je peux te dire que tu vas vaincre par KO !!

Voilà, tout ça pour te dire que, comme dit Alex, l'arrêt de la clope fait partie d'un choix de vie plus saine.
Tu as apprécié les bénéfices de cet arrêt.
De la même manière, tu seras chaque jour étonnée de la vitalité que tu gagnes en perdant du poids...

Je te souhaite le plus grand des courages et suis de tout coeur avec toi.
Gros gros beezoox Martine

florence

PS : ma mémé t'envoie une rasade d'eau pour te souhaiter bonne route

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 11:33  (GMT)
5. "RE: sevrage total"
Merci tout le monde, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est moi qui demande des encouragements et je suis contente d'en reçevoir ! vous êtes gentils et ça me fait beaucoup de bien ! j'aime pas me sentir mal, je me bats tellement pour garder toujours le sourire que lorsque quelque chose me casse un peu le moral je panique très vite !
J'ai peur de perdre pied ! c'est si facile de tomber et si fatiguant de se remonter à bout de bras !
Je me suis déjà tellement battue que je me demande si j'ai encore beaucoup de réserve ! il me semble que oui ! Heureusement !

J'ai une boule au fond de la poitrine et c'est si désagréable ! mes larmes je dois les garder pour des choses beaucoup plus graves que mes petits états d'âme !
Je vais passer donc passer la journée à chercher n'importe quel moyen pour retrouver le sourire, car sans sourire on végète, et moi il est hors de question que je n'aille pas de l'avant !

Désolée de me répandre un peu ce matin, mais il faut reconnaitre quand on a besoin d'aide.
De l'aide j'en ai à profusion et grace à vous, MERCI !

ENORME BISE
Martine
(demain ça ira beaucoup mieux c'est sur !)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexka (383 messages) Envoyer message email à: alexka Envoyer message privé à: alexka Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 11:59  (GMT)
6. "une idée"
TU veux mon programe de la journée pour prendre exemple?

là je mange, ensuite je vais aller m'acheter un magazine ou le journal, je vais aller boire un café en lisant, et puis je vais aller au cinéma, oui oui, toute seule, un truc qui fait pleurer (de joie!) et pour lequel je suis certaine que mon mari ne sera pas à me donner des coups d'épaule "he! tu pleures?" et puis en sortant je vais aller me chercher une friandise chez le boulanger (pour toi ce sera une pêche ou un melon, même entier!)
et je vais rentrer chez moi de bonne humeur.
je ferai toutes mes corvées demain.

aller courage, il y a toujours de mauvais jours
et je ne ais plus qui a dit ça l'autre jour : ce qui est bon dans la douleur, c'est quand elle s'arrête. Et oui, tu n'apprécieras pas autant demain si tu es en pleine forme aujourd'hui (chacun son interprétation, mais il faut bien tourner les choses à son avantage! )

Alex

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 12:13  (GMT)
7. "RE: une idée"
C'est la voix de la raison !

de toute façon je descends aussi vite que je remonte, j'en ai épuisé plus d'un à ce rythme là ! souvent le temps que mon mari cherche quoi me dire pour me redonner le moral que je suis déjà là à tourner autour de lui en me marrant comme une gamine ! remarque il faut dire que des fois il cherche longtemps. Il a tellement l'habitude que ce soit moi qui le booste qu'il ne sait pas quoi faire !

merci alexka, chacun des mots que je lis me font regagner la surface encore plus vite !

bise

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

aicirtap08 (723 messages) Envoyer message email à: aicirtap08 Envoyer message privé à: aicirtap08 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 12:18  (GMT)
8. "RE: sevrage total"
Salut Martine !!


On aurait tendance à dire : "oh non pas toi !!" pour un coup de cafard ou autre et bien si, car justement tu es comme tout le monde et tu as le droit aussi d'avoir des bas malgrés tes nombreux hauts !


Et puis verser une larme même sur soi-meme n'a jamais fait de mal ! au contraire, c'est un peu la soupape de sécurité qui se met en route pour justement ne pas craquer complétement ! non ? enfin moi je le vois comme ca ! il faut savoir quelques fois laisser aller son corps exprimer ses sentiments qu'il ressent comme le rire ou les pleurs !


Alors c'est vrai qu'il va falloir que tu penses à maigrir et à contrôler ta consommation d'alcool mais comme tu le dis je pense qu'une seule chose à la fois c'est mieux car au risque de vouloir tout faire en meme temps, on peut se casser le nez plus bas qu'il n'était au départ !


Donc quand tu auras bien résolu le problème clope passe à autre chose et ainsi de suite car ce qui compte c'est pas le temps que tu auras mis pour tout faire mais le résultat final !


Enfin dans les choix que tu auras décidés je te souhaite beaucoup de courage et de compassion car j'ai la vague impression de me parler à moi-même !


Bisoussss amicaux


Pat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 13:45  (GMT)
9. "RE: sevrage total"
merci pat,

Heureusement j'ai ma pluie de roses que je vais régulièrement "consulter" quelques pages plus haut !

bise ! (toi aussi ne baisse pas les bras ok !)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

aicirtap08 (723 messages) Envoyer message email à: aicirtap08 Envoyer message privé à: aicirtap08 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 14:15  (GMT)
10. "RE: sevrage total"
Promis........ juré........ c....euh la j'ose pas !! lolll

Pat (juste pour toi ! na!)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 15:19  (GMT)
11. "RE: sevrage total"
merci ! trop beau !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

prince (1 messages) Envoyer message email à: prince Envoyer message privé à: prince Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 15:33  (GMT)
12. "RE: sevrage total"
Mais Martine tu a déja réussi.

Ton coeur est énorme et plein de gentillesse et c'est uniquement cela que je vois lorsque je te regarde dans la glace.



Prince

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 15:43  (GMT)
13. "RE: sevrage total"
c'est trop vraiment, là c'est sur que je vais pleurer !

Merci prince c'est chouette d'être venu toi aussi me remonter le moral, tu es un coeur ! je t'embrasse !

Vous êtes tous des anges !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lullaby (1152 messages) Envoyer message email à: lullaby Envoyer message privé à: lullaby Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 16:03  (GMT)
14. "RE: sevrage total"
Salut ma biche,

Arrêtes de lire les bouquins du genre ;

- Je maîtrise ma vie,
- Je contrôle mes consomations (alcool, carte bancaire etc..),
- Je gère mes émotions,
- J'ai mal à la tête si j'veux et quand j'veux

ou alors si tu aimes lire ce genre de bouquins (comme moi), prends en d'autres pour un bon équilibre et qui pourraient s'intituler ;

- Au fond je suis fragile,
- Mieux vaut accepter les choses pour se réconcilier,
- On ne maîtrise rien au fond,
- On ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut

J'ai bien compris que ta santé était en jeu, dans ce cas il y a l'anneau.

Je connais kelkun qui s'en est fait poser un (ma coiffeuse); résultat impressionnant. Par contre je ne sais pas si la perte de poids est durable.

Cette même personne a ensuite eu recourt à la chirurgie esthétique (excédent de peau).

Je l'ai vu à la sortie de la clinique elle avait l'air d'aller bien. Elle atteignait ses buts les uns après les autres, elle m'a tout de même un peu effrayée, elle semblait devenir, au fil de ses transformations, de plus en plus déterminée, un peu comme un Terminator.

Pour l'alcool le diététicien se chargera de ton cas.

Aussi j'ai l'impression que ce qui est fait rapidement ne tient pas la distance, c'est pour tout comme ca. Chais pas mais, tu sembles trop pressée, enfin c'est l'impression que tu me donnes.

Je t'embrasse.

Lullaby qui sait très très bien que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" et que "c'est facile à dire".


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 16:21  (GMT)
15. "RE: sevrage total"
merci lullaby,
l'anneau j'y ai pensé mais pour moi c'est comme mettre du mercurochrome sur une jambe cassée. Mes kilos en trop je les dois à certains problèmes graves qui se sont accumulés sur un laps de temps très court il y a quelques années juste avant je faisais encore 50 kilos. Mon cerveau et mon corps se sont défendus comme ils ont pû en cherchant à compenser.
Ce n'est pas maigrir qui vient en priorité mais c'est surtout qu'il faut que je retrouve un certain équilibre psychique tout en perdant du poids.
L'anneau me ferait maigrir mais il ne changerait pas ce qui a été malmené dans mon esprit. Il faut que je perde du poids en étant en accord avec mon corps et mon esprit, tu comprends ?

Pour l'alcool, je sais qu'il est temps que j'agisse, après ce sera trop tard !

Ce matin j'étais plutôt stressée, mais la journée s'écoule et le toit ne m'est pas tombé sur la tête ! loll !
En plus votre soutien est précieux et j'ai envie d'avoir la pêche ! le désespoir m'habille mal (loll)

Non, c'est vrai, plus les heures passent et plus je reprends du poil de la bête !

Je ne suis pas tant pressée que ça, je ne compte pas perdre 40 kilos en trois mois ! je sais qu'il me faudra presque un an pour y arriver ! je suis raisonnable !

Je vous tiendrais au courant de temps en temps de mes progrès si ça ne vous ennuie pas bien sur !

bise

(je suis déjà à presque 1 jour ! ... tiens ça me rappelle quelque chose ! loll !)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexka (383 messages) Envoyer message email à: alexka Envoyer message privé à: alexka Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 16:24  (GMT)
16. "RE: sevrage total"
hello zab,

L'anneau me semble exagéré dans ce cas et préconiser deux chirugies....beurk, je préfère encore travailler sur l'esprit moi, vive la manière douce. Et puis 30 kg , oui c'est beaucoup, mais il y a une différence entre 95kg et 130, enfin c'est mon avis.
Martine, tu n'as pas besoin de te donner de limite de temps, ni de t'imposer un rythme dans ta perte de poids, puisque le but c'est L'EQUILIBRE!
avec 10/15kg en moins tu te sentirais déjà beaucoup mieux et sincèrement, en un an sans gros régime c'est faisable (1kg pas mois!).
Moi je sais qu'il y a deux choses qui me font perdre vite :
- manger tôt le soir ( pas après 18H30) quitte à prendre un yaourt à 10H si j'ai un peu faim
- un dessert le midi mais pas le soir
- marcher 30mn par jour ou 1h tous les deux jours

Avec ça moi je perds deux kilos par mois tranquillement sans me priver, rien qu'en organisation de mes repas.
Et puis si tu as faim, oublie le fromage blanc à 0% liquide beurk beurk mais prends toi un bon bol de céréales sans sucre ajouté avec du lait demi écrémé.

tu verras...

Alex

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 17:48  (GMT)
17. "Bonjour Martine"
Et bien ton message ne respire pas la grande forme et j'en suis navrée.

Le problème dont tu parles est malheureusement fréquent chez les personnes qui s'arrêtent de fumer (je parle de l'alcool), on cherche tous un goût plus fort pour casser celui de la cigarette et l'alcool est malheureusement un produit qui a un goût fort et qui en plus nous apporte une forme d'appaisement (détente, ...).

N'ayant jamais pu boire de l'alcool en dehors d'un repas avec des amis, un apéritif (l'alcool est pour moi synonyme de convivialité : je ne peux boire seule et c'est tant mieux), je n'ai donc pas utilisé ce moyen là. Par contre, j'ai continué le café et je dois dire que lorsque j'ai envie d'une cigarette, j'aurai tendance à vouloir boire un café pour la remplacer. Bon je sais ce n'est pas très bon non plus, mais c'est pour le moment ce qui me fait le moins de mal (et j'ai toujours bu du café).

Je ne sais pas si tu peux trouver une autre boisson (du thé si tu préfères) en compensation.

Mais c'est vrai qu'il faut que tu stoppes le process avec l'alcool avant que cela ne devienne un vrai problème.

C'est vrai que le côté alimentaire en compensation, on l'a tous eu, moi également, je ne peux pas réellement t'aider de ce qui concerne la prise de poids, je n'ai heureusement jamais eu à gérer cela, si ce n'est maintenant mais dans un degré tellement insignifiant par rapport à ce que tu vis que je ne me permettrais pas de te donner des conseils en la matière.

Mais je souhaite sincèrement que tu puisses gérer cela. N'oublies pas que nous sommes tous là. Et le fait de se savoir écouter ("lu") cela fait toujours un peu de bien lorsque les choses vont mal.

Tiens bon

Amitiés

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 18:09  (GMT)
18. "RE: Bonjour Martine"
Merci alizée ! j'ai été écoutée et lûe aujourd'hui et ça m'a fait chaud au coeur ! je me sents ce soir à nouveau en paix et optimiste, j'ai le sentiment que tout va bien et que je "me contrôleà nouveau" !

grosse bise

martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Angelh (56 messages) Envoyer message email à: Angelh Envoyer message privé à: Angelh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 19:57  (GMT)
20. "RE: sevrage total"
j'arrive un peu tard.. mais bon ,je ne peux pas ne pas t'écrire quelques lignes, meme si j'espère qu' à cette heure tu as repris la peche..car on le sait , y a des hauts et des bas... qu'est ce que c'est bien les hauts (hier moi j'étais en bas!).

Ceci dit je comprends que tu aies paniqué un peu..mais bon, il faut rationnaliser: tu ne pourras pas tout faire d'un coup..disons que l'alcool me parait une priorité car en plus ca donne envie de fumer..pourquoi ne pas considerer que ca fait partie du sevrage du tabac. moi je me suis mis à la tisane..oui , je sais , pas excitant..mais justement c'est ca l'idée: ca calme...

Vois ce que tu peux faire mais ne te fixe pas d'objectifs inatteignables, c'est la meilleure facon d'echouer! que penses tu que tu puisses faire? arreter la clope et controler l'alcool?: un verre maxi par jour, par exemple. et petit à petit, réduit la nourriture, ou bien dis toi que ca sera pour après...surtout ne te mets pas la pression, c'est ca le secret! et POSITIVE: tu as déjà réussi la clope, c'est énorme!! tu as un mari , et des enfants! formidable, certains en rêve (euh moi par exemple).. il fait hyper bon ce soir, non? elle est pas belle la vie? bisou et n'hésite pa sà revenir, t'as le droit tu sais! wonderwoman on sait bien qu'elle existe pas !rebisou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 22:21  (GMT)
26. "RE: sevrage total"
merci angelh,

oui, il fait très bon et la vie est belle, bien sur !
je n'échouerai pas, j'ai confiance et
Je pense qu'avec de tels encouragements je ne peux que gagner !

bise

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 20:22  (GMT)
21. "RE: sevrage total"
Coucou Martine,

J'arrive un peu tard... mais heureusement, tu sembles avoir retrouvé le moral ce soir (sans doute avec l'aide des membres du forum). Tant mieux... car c'est pas facile de se battre si le moral ne suit pas !

Je t'ai écrit plus longuement sur ta BàL perso...

Courage

Sylvie (en train de boire un coca light - c'est bon pour lutter contre les démons !!!)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexka (383 messages) Envoyer message email à: alexka Envoyer message privé à: alexka Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 21:33  (GMT)
23. "RE: sevrage total"
mieux que le coca light, le pepsi light au citron...c'est trop BONNNNNNNNNNNNNNNNN
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 21:26  (GMT)
22. "RE: sevrage total"
coucou Martine ,
Je t'ai envoyé un message sur ta Boite à lettres privée.....
Bon courage !!!
Bises
Sophie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tg (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 22:02  (GMT)
24. "RE: sevrage total"
dis toi que c'est maintenant ou jamais et qu'il faut t'en débarrassez MAINTENANT !!!!!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 22:19  (GMT)
25. "RE: sevrage total"
j'en suis consciente tg ! merci !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
26-01-04, 16:56  (GMT)
28. "RE: sevrage total"

C'est un vieux post ça ! lollllll

ça ne nous rajeunit pas ! lollll


merci pour le message 27, tu sais j'ai écris ce post il y a quelques mois et depuis ça va très bien, je te remercie de ta sollicitude ! !*


bise

martine


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mamyzelle (850 messages) Envoyer message email à: Mamyzelle Envoyer message privé à: Mamyzelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-04, 17:26  (GMT)
29. "RE: sevrage total"
>
>C'est un vieux post ça ! lollllll
>
>ça ne nous rajeunit pas ! lollll
>
>C'est bien ce que je viens de voir. Une chance que je pense à regarder les dates, parce que je m'apprêtais à te faire tout un discours sur le courage qui est légendraire chez toi et bla bla bla.

Bonne journée Martine
>
>



Mamyzelle xxxxxxxxxxxxx

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: