Bonsoir,Il y a 15 jours, j’ai décidé d’arrêter de fumer : achat de patchs et gommes.
Après 12 jours, j’ai craqué… peut être que je n’étais pas prêt ; que ma décision était trop rapide. C’est à ce moment que j’ai découvert ce forum et j’ai survolé rapidement quelques posts avant de partir en vacances le vendredi 15 août :
Gare Montparnasse, dans le TGV qui me mène à ma première escale, ma voisine est en train de lire un livre… auquel je ne fais attention et moi un magazine. Lorsque je descends à mon arrêt, j’aperçois la couverture du livre avec une cigarette fumante et le nom « Carr ». Je fis le rapprochement avec un des posts parcourus.
Si cette charmante jeune femme visite ce forum, qu’elle n’hésite pas à m’envoyer un message privé
Ne pouvant me connecter à Internet avant 24 heures, j’attends patiemment le lendemain. Je retourne sur le forum pour retrouver les références du bouquin – Allen Carr - et direction la FNAC. J’ai commencé le livre en fin d’A.M. pour le lire quasiment d’une traite (je n’ai dormit que 5 heures !!).
Ce fut pour moi, une sorte de révélation ! Comment suis-je resté esclave de la cigarette, de la nicotine pendant ces 8 dernières années ? Pourquoi ne me suis-je pas posé toutes ces questions élémentaires avant… finalement en inversant le problème ? J’ai suivi les instructions : j’ai écrasé ma dernière clope ce matin et rangé mes patchs et gommes et pour le moment tout va bien. J’espère que les jours à venir seront pareils… à suivre.
Avant de poster ce message, j’ai relu quelques échanges sur Allen Carr dont certains sont assez chauds… Je pense que si l’on est vraiment décidé et prêt à arrêter au moment de cette lecture, ce peut être une bonne solution de plus vraiment économique !
Je vous donnerais des nouvelles.
Julien