c'est marrant, autant les cigarettes ne me manquent pas du tout, autant à chaque fois que je passe devant les trois ou quatre endroits ou je me fournissais en cigarettes j'ai une drole d'impression ! Un peu comme ci j'avais les glandes que ces endroits me soient à présent interdits !
Je suis d'un caractère souple mais JE NE SUPPORTE PAS LES INTERDITS !Je crois que c'est ça qui nous rend le sevrage difficile, cette notion de "plus jamais" mais également le "on ne touche pas, interdit !"
On a l'impression que notre liberté est écornée quelque part !
Pourtant, en reflechissant quelques secondes, c'est tout l'inverse ! a un moment donné ça n'a plus été notre choix de fumer, mais UNE OBLIGATION ! Même malade, même sans argent, même avec la peur d'attraper une saloperie, même sous le regard inquiet des enfants, nous ne pouvions nous empecher de fumer ! Même pas une journée !
La cigarette procure la sensation fausse d'être maître de soi, d'avoir de l'assurance, c'est un méchant leurre ! ! ! c'est tout l'inverse !
Rappellez vous comme vous finissiez par envier cet homme ou cette femme qui vous regarde un rien condescendant en vous disant : non, moi je ne fume pas, ou moi je ne bois pas ! Vous aviez l'impression que cette personne avait une puissance, une force de caractère qui vous faisait méchamment défaut !
alors on cherche des faux-fuyants, on dit que les non-fumeurs sont des pisse-vinaigre, qu'ils sont tristes !
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon sens de l'humour depuis que j'ai arrêté, et vous ? !
Maintenant en faisant un petit effort de mémoire, je me rappelle qu'à chaque fois que je rentrais dans un bureau de tabac je me sentais honteuse avec mon billet de 10 euros (un paquet par jour pour moi et mon mari), à chaque fois qu'on me rendait la monnaie j'avais un pincement au coeur en me disant que je claquais bêtement beaucoup beaucoup d'argent !
J'ai des tas de réparations à faire chez moi, j'ai des habits informes parce que j'achète toujours les trucs bon marché, enfin l'argent ne nous tombe pas par wagon, alors ça me rendait malade d'être si dépensière pour de la fumée, uniquement de la fumée !
Maintenant quand je vais dans ces endroits je me fais un petit plaisir et je m'achète de temps à autre un magasine. Et quand je sors j'ai l'impression d'avoir gagné un cran de plus dans l'estime de moi-même !
Il ne faut plus vous torturez à vous demander s'il faut arrêter la cigarette ou non,
Foncez la tête la première, vous avez rien à perdre et tout à gagner ! !
Il n'y jamais eu de loterie plus sympa que celle-ci, pas de perdant ! !
et vous gagner à chaque fois le gros lot : la santé !
grosse bise et super bonne journée tout le monde !