Je remercie d'abord le Docteur Dominique Dupagne pour son site.L'Association Confiance diffuse gratuitement à ses adhérents, depuis mai 1999, le livret "Arrêter de fumer, seul(e), chez soi, en 3 jours" et n'a toujours pas reçu de plainte. Pour la simple et bonne raison qu'il suffit simplement d'effectuer le régime de 3 jours pour se sevrer de la nicotine et ainsi ne plus avoir envie ou besoin de fumer.
Se libérer de la dépendance au tabac implique d'abord de se libérer de la nicotine. L'Association Confiance est donc contre l'utilisation de substitut à la nicotine et également contre celle d'un antidépresseur comme le zyban (bupropion).
Maintenant, il n'existe aucune méthode au monde qui puisse vous empêcher de re-fumer après avoir arrêter. Exactement de la même manière que rien ne vous empêchera de manger un bon petit plat alors que vous faites un régime minceur et que ça vous est interdit. La méthode Confiance vous garantit qu'après les 3 jours vous n'aurez plus envie ou besoin de fumer. Mais qui pourrait vous empêcher de le faire ?
Sevrez vous comme 70% des anciens fumeurs qui n'ont ni adhérer à l'Association Confiance, ni été voir un médecin, pour arrêter de fumer... L'Association Confiance a juste posé SA pierre pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et à ses opinions sur le tabagisme, c'est tout !
J'en profite pour faire un appel : nous recherchons une maison pour créer un centre de cure tabagique (tout particulièrement pour les femmes enceintes) même éloignée de Paris mais proche d'une gare.
Si vous avez besoin d'un complément d'information, je répondrai sur ce site afin de respecter le lieu où ce débat a commencé.
Je souhaite une bonne continuation à ATOUTE.ORG !