Bonjour,Tu t'es déjà arrêté de fumer ?
Tu peux faire ce que tu veux de ta dernière cigarette, la considérer comme une parmi tant d'autres, mais là je ne vois pas bien comment ? La dernière c'est la dernière, c'est un peu comme la première fois cela ne revient jamais.
Et quand nous disons "c'est la dernière", c'est avec à l'esprit "plus jamais je ne revivrais cela - plaisir ou déplaisir peu importe".
Alors plus que la dernière cigarette, c'est peut être le moment ou tu la fumes qui est important, car en fait c'est un pas "énorme" que tu franchis dans ta tête : TU DECIDES QUE C'EST FINI.
Quant au plaisir de la cigarette, il existe bel et bien même s'il n'est qu'illusion, c'est un peu comme lorsque tu vois un tour de magie, tu as beau savoir que c'est truqué ton esprit s'amuse à ne pas le savoir et tu t'émerveille du tour, et bien il fait pareil pour la cigarette. C'est aussi une des raisons pour lesquel c'est parfois difficile par la suite.
Tu sais pertinemment que tout n'a été qu'un leurre, mais 1 % de ton cerveau continu pourtant d'évacué cela, et il faudra beaucoup de temps avant de pouvoir faire en sorte que ce "réflex", finisse pas disparaître ou en tout cas ne plus apparaître qu'en de très rares occasions (avec en plus l'espoir que dans ces moments là nous pourrons le rejeter à nouveau).
Car fumeur nous avons été, fumeur potentiel nous resterons toute notre vie.
Si tu as décidé de venir rejoindre le clan des ex-fumeurs, welcome on board. Tu pourras toujours nous dire comme tu as vécu ta dernière cigarette.
Alizée