Hier soir on a fait le point sur la clope avec mon mari (d'habitude j'évite d'en parler avec lui, on se dit juste quelques mots du style, ça va toi ? pas de cigarette en vue ? pas trop envie ?)Hier c'est lui qui avait envie d'en discuter, peut-être parce qu'enfin il se sent hors de danger (son arrêt a été un peu plus pénible que le mien).
C'est étrange que nous ayons eu (sans ce concerter, juré) envie en même temps, le même matin, de s'arrêter lui et moi, et en plus apparemment nous avons réussi à tenir et sommes prêts à ne plus jamais retoucher à la cigarette !
Nous avons parlé de l'argent que nous avons économiser (à deux gros fumeurs ça fait du fric), nous avons parlé de notre santé qui c'est améliorée (c'est surtout flagrant chez lui, moi en tant qu'asthmatique chronique malheureusement je ne retrouverai jamais mes poumons de jeune fille loll, tant pis pour moi, j'aurais dû arrêter avant)
Nous savons lui et moi que l'ex-fumeur est un "craqueur" potentiel, à tout moment, mais nous ferons TOUT pour ne pas trouver n'importe quelle excuse pour replonger cette fois-ci. Nous sommes conscient de la chance qui nous a été donné à nouveau et nous ne voulons pas la gacher pour quelques taffs stupides et dangereuses !
Le moral sur le forum n'est pas toujours au beau fixe, c'est normal, nous continuons à vivre sans drogue, sans paravent, mais il vaut mieux souffrir un peu que perdre à nouveau sa fierté, sa détermination et sa confiance en soi en refumant !
Si je reprenais une cigarette j'aurais toujours les mêmes soucis et je me raccrocherais bêtement à mon paquet de clopes comme si quelques feuilles de tabac avait la solution à mes ennuis ! ça n'a jamais été le cas, je me souviens avoir pleuré des jours et des nuits entiers avec ma cigarette à la main, OU ETAIT LE RECONFORT A CE MOMENT LA ?
Quelques forumeux ont replongé, ça me fait de la peine pour eux, j'espère qu'ils retrouveront rapidement le chemin de la raison. Moi je ne les suivrais pas ! je veux que la magie continue et ça ne tient qu'à moi pour une fois !
Fixons plutôt nos yeux sur l'avenir sans clope, ce n'est pas une utopie, c'est une possibilité ! une forumeuse est venue dernièrement nous faire un coucou et elle en était à un an et 7 mois, c'est ce genre de post qui doit rester ancré dans nos mémoire, ça fait du bien !
Voilà, j'avais juste besoin d'affirmer que la cigarette n'est plus un problème pour moi ! j'aime la nouvelle martine !
Pendant deux jours j'ai eu le moral à moins vingt et j'étais affreusement fatiguée, pourtant à aucun moment je n'ai mis cela sur le compte de la cigarette, elle n'est pas responsable de tous nos maux !
Aujourd'hui je suis à nouveau en pleine forme, et ça redemarre !
grosse bise et très bonne journée