Salut à tous,Voilà un peu plus de 5 mois que j'ai arrêté. (le 03/03/2003, exactement)
Un petit résumé ?
-Un gros doute avant de commencer l'arrêt.
-Une chouette surprise de voir qu'on peut tenir 24h00, puis 48h00...
-Une fois l'euphorie des premiers jours d'arrêt passée, on déguste...; l'enfer...
-Les deux premiers mois sont un véritable enfer; on y pense sans arrêt (mais vraiment sans arrêt!), ca vous obsède au point que vous ne voyez plus que des fumeurs en rue, que vous en rêver, etc. Et pour bien pimenter le tout; l'entourage a déjà oublié que vous aviez arrêter. Pour les non-fumeurs, c'est comme si c'était acquis, et pour les fumeurs, c'est comme s'ils attendaient nerveusement que vous recommenciez, quand ils ne vous crachent pas leur fumée dans le visage...(Heureusement, une petite minorité ne réagissent pas comme ca)
-Puis, c'est le début de la libération. Vous n'y avez plus pensé pendant une matinée!! Incroyable, mais oui, c'est vrai!
-Au bout de 4 mois, très franchement, vous vous sentez bien mieux. Fier d'avoir passé le fameux cap des trois mois. Et fier d'être... LIBRE!
-A 5 mois (Déjà ? Je ne compte plus les semaines, ni les mois d'arrêt), je me sens très bien, en pleine forme, je ne tousse plus, je n'ai presque plus mal de gorge, je n'ai plus de bronchite, mais, surtout, j'ai gagné autre chose; ma liberté. On ne réalise pas à quel point on est esclave. Et de retrouver cette liberté est pour moi le plus gros gain! Je me sens plus fort qu'avant, plus à même à réagir devant des situation parfois difficiles.
Question poids; Avant l'arrêt; 61/62 kg et 1,80 mètre, maintenant; 65 kg.
Patience à tous les nouveaux. Chaque étape est rude et difficile, mais dites-vous bien que vous avez passé la plus dure; décider d'arrêter. Les suivantes sont à chaque fois plus faciles.
N'oubliez pas de lire et relire le témoignage du Dr Dupagne
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/1251.html
quand vous avez un doute. (Au passage; merci à lui pour ses bons conseils et son soutien)
Courage, courage, courage!!! Et ne vous laissez pas impressionner par les autres fumeurs quand ils vous jalousent... Et profiter pleinement de votre NOUVELLE vie!
Jef