Bonjour à tous,C'est par hasard que je suis tombée sur ce site, j'étais sur google ce matin et j'avais écris "pourquoi arrêter de fumer"?
Pas que je ne sache pas pourquoi, parce que ouiiiiiiiiii je le sais, mais surtout parce que j'avais besoin qu'on me le redise encore et encore... et de liens en liens, je suis tombée sur ce forum.
Bon, j'ai 25 ans et je fume depuis mes 17 ans. Je suis une grosse fumeuse (1 paquet par jour). J'ai essayé d'arrêter deux fois, j'ai tenu 5 jours (c'était il y a 5 ans) puis j'ai tenu 2 mois (il y a 6 mois)
Depuis peu, je ne pense qu'à arrêter. Tous les matins, je me lève en y pensant, parfois je ne fume pas de la journée et pouf, le lendemain je craque en me disant, pas grave, tu recommenceras lundi (car c'est toujours mieux d'arrêter un lundi) ou je repousse au 1er du mois (c'est toujours mieux aussi d'arrêter un 1er du mois)
bref, vous voyez le genre?! En plus, à chaque fois, j’annonce mon arrêt à tout le monde, puis comme je reprends, super motivée je donne ma nouvelle date d’arrêt, sauf que comme ce n’est pas la 1ère fois, on commence de + en + à me dire, oui oui demain t’arrête, on sait ! ! arf…
Ce matin, j'ai jeté ttes mes cigarettes. Voilà... je suis motivée...
mais... en fait mon gros problème est que J'ADOOORE le matin mon café au lait avec ma cigarette, c'est un délice, j'ai peur de ne plus aimer les petits déj sans ça... et puis, je suis qqn qui sort beaucoup beaucoup, j'ai une vie sociale très développée, bref, beaucoup de mes amis sont fumeurs, j'adore qu'on prenne un café ensemble, ou un apéro, ou un restau... je ne sais pas si j'aurai la force de résister.
Je n'ai pas envie pour autant de ne plus sortir, sinon, pour moi c'est la déprime assurée.
Et pourtant, malgré tout, je suis très très motivée. J'ai envie de me libérer de cette drogue... je sais que, plus j'attends, plus ce sera dur.
Mais bon, je fais quoi? j'arrête? j'arrête pas?? à chaque fois que je craque je le vis super mal...
j'ai besoin de soutien, j'ai hélas trop d'amis fumeurs.
Le pire, c'est que j'habite en Nouvelle Calédonie, les campagnes anti tabac ils ne connaissent pas trop, y'a encore des affiches de pubs sur les cigarettes... pour vous dire. Donc... énormément de gens fument ici, énormément.
Et même si je suis responsable de mes échecs, faut dire que les fumeurs me tentent pas mal.
J'me dis, ils fument et s'en foutent, pourquoi pas moi?!
...
j’attends vos conseils,
Adeline