Bonjour!20 ans, la clope au bec en postant mon message (quel plaisir la clope en piannotant sur le clavier...on se sent si puissament cooooool....).
Clopes roulées, le fameux Ajja 17 pour les ex-collègues...On ne se rend compte du nombre que quand une fois par an on s'offre une cartouche de manufacturées, et qu'on réalise qu'on est à 40 clopes en période de cours, 50 en vacances (sauf les randonnées....une vingtaine seulement histoire de se dire que les montées passeront mieux....)
Multirécidiviste...?!!! Jamais tenu plus de 14h...Autant dire que non. Je n'ai même pas pu tester l'expérience du manque physique, le manque "comportementale" (bonne définition?!!!) passe avant. Les pompes, j'ai essayé...mais c'est pompant.
Alors, OUI!!! Je rêve d'un arrêt plein de volonté, sans substitut nico-machins..., parce que je crains que le problème ne soit pas la nicotine, mais d'imaginer:
-le café sans clope
-le concert (musicien) sans pause clope
-les nuits amoureuses sans clopes pendant les pauses
-la sortie du métro sans clope
-la sortie du cours d'histoire médiévale sans clope
-l'amphi d'histoire ancienne sans clope dans la mezzanine
-les paysages défilant derrière la vitre du train sans clope (comme si le paysage était plus savoureux alors....)
-la révision sans clope au bec
-la place de la bastille le matin à 5h du mat' sans clope
-mon pastis sans clope le soir
-une nuit belle-étoile dans le Sud sans une clope pour trouer mon sac de couchage
-footprints de Miles Daves sans une clope pour le rendre plus sensuel
-un club de jazz qui est beau entre autres parce qu'il est enfumé, de se retrouver à ne pas participer à cette beauté...(
etc etc
Alors oui...les argument pour s'arrêter ne manquent pas...on les connaît tous...?! Les proches morts à cause de cet amour de cette belle compagne sont au nombre de 3 sur deux ans...Pourtant ça ne me suffit pas.
Alors oui...surement plein de messages intéressant dans ce forum. Je suis surement barbant avec un discours sans doute posté des milliers de fois, mais c'est MOI qui vous lache tout ça, et ça fait du bien...Donc merci d'avance pour mes lecteurs et éventuels prochains soutiens...
Premier pas...(utopique ou pas...?) J'ai mis le forum en page de démarrage....lol!!! Histoire de me dire que ma démarche commence vraiment part l'admission que THE STOP ne saurait tarder....
Juste envie qu'on s'adresse à moi directement pour me dire ce beau slogan...: "il y a une vie après le tabac..." Sans doute...mais si dure à commencer...
Aucun pote décidé à m'accompagner dans ma démarche...Soit des groupes de fumeurs de la même trempe que moi, soit des non-fumeurs qui ne l'ont jamais été, et dont le soutien n'est pas des plus efficaces.
40-50 clopes par jour. Un tel lien affectif avec la clope (je ne suis pas le seul....je sais....). Possible de s'arrêter sans médocs?!!!
Bref. Je reviendrai. J'y arriverai. Quand....
Merci d'avoir pris le temps d'"écouter"
Merci pour suggestions, mêmes connues, elles font du bien.
Merci pour m'aider
Promis une fois arrêté, je filerai un coup de main aux autres. (oups..je viens d'en allumer une...c'est fou...)
Et, bien sûr, bon courage à tous les futurs sevrés!
A bientôt
Antoine alias Fox.
mon mail si vous pensez que les futurs échanges seront vraiment rébarbatifs pour les autre...: antoine.o@ifrance.com
Bizz