Bonjour,J'ai 30 ans, je fume depuis l'age de 14 ans. Ces derniers temps, j'en étais à environ 2 paquets par jour. Avec ça, j'ai commencé à faire des bronchites chroniques avec une toux impressionnante pour l'entourage, maux de gorge, respiration génée etc... enfin tous les avantages du gros fumeur :-0
C'est mon ami qui a fait le premier pas vers le Zyban. Je me suis dit pourquoi pas essayer.
1ere semaine difficile, nausée, légère déprime, vertiges, aigreur d'estomac
mais tout cela reste supportable. La clope n'a plus le même gout : bizzarre.
2e semaine et deuxième comprimé : je fume toujours mais 2 ou 3 clopes par jour par "gourmandise" comme du chocolat qu'on ne peut pas s'empécher d'aller chercher quand on en a dans le placard... Et oui je resiste difficilement face à la gourmandise.
Je ne désespère pas, je suis au 15e jour et j'y crois à fond. Ma consommation d'eau est passée de presque rien à 3 litres d'eau par jour. Je passe ma vie aux toilettes, heureusement qu'au boulot ils sont au courant.
Et puis, je me suis mise à la GYm à la maison, moi qui étais un grosse fenéante plutot adepte du canapé-clopes- grignotage.
Pourquoi je raconte tout ça ? parce que ça fait du bien, et vivre sans clope (meme si j'ai pas complêtement arréter...) c'est une renaisssance, vraiment. Et puis si ça peut aider certain tant mieux. Voilà je vous tiens au courant de la suite et bon courage à tous.