J'ai une petite question qui me taraude vraiment en ce moment, celle-ci s'adresse plus aux ex-fumeurs de + de 4 mois qu'aux plus récents dans leur arrêt, mais bien sur tout le monde peut répondre :- voila après 4 mois d'arrêt, cela fait maintenant 1 mois que je suis sans patch, mes moments de déprime ont apparemment totalement disparu, je ne rêve pas de la cigarette, en bref je devrais pouvoir dire que tout va bien mais j'ai un gros problème en ce moment, je souffre de nostalgie par rapport à la cigarette. Je m'explique, avant je pensais à la cigarette en permanence, ensuite j'en ai détesté jusqu'à son odeur que je pouvais sentir tel un chien de chasse à des mètres de moi, mais depuis quelques jours l'envie d'en reprendre une me démange. Est-ce le fameux moment où l'on commence à se sentir plus sure de soi et que l'on se dit "aller une". En ce qui me concerne, je sais que je ne peux pas faire cela, sinon tout redeviendra comme avant.
On m'a dit que c'était normal, et que ces moments de nostalgies passeraient aussi avec le temps, que je trouverais des substituts.
Es-ce que le phénomène de chaleur que nous vivons en ce moment y est pour quelque chose, ou dois-je simplement prendre mon mal en patience (une fois de plus) et attendre de passer un autre cap ?
J'attends vraiment avec impatience que cette chaleur disparaisse afin de pouvoir de nouveau aller faire de la marche et courir car je crois que cela me manque énormément en ce moment.
Bon courage à tous
Alizée
PS : mon intention n'était pas de démoraliser certains d'entre vous, mais je crois qu'il ne faut pas non plus se leurrer, rien n'est gagné même en quelques mois et moi aussi j'ai besoin des autres et de leur expérience.
Je voudrais simplement avoir quelques mois de plus.