Malheureusement le temps ne va pas s'arranger et la chaleur va continuer de nous perturber pour quelques temps.Je viens de découvrir ce matin les différents messages d'hier soir, je crois qu'effectivement la pression est montée d'un cran.
Je voulais simplement répondre concernant le phénomène de l'internet. Je l'ai beaucoup pratiqué moi-même depuis ces dernières années (pas trop de boulot) au début je l'ai utilisé pour mon anglais, ensuite pour nouer des relations, mais également pour trouver des réponses à certains problèmes de santé que j'ai eu et puis maintenant cela m'aide dans mon arrêt pour le tabac.
Internet, c'est comme tout : à consommer avec modération. Il y a des choses géniales à en tirer mais aussi beaucoup de "conneries".
En ce qui concerne les forums, je suis d'accords avec ce que tu dis, c'est anonyme, ce n'est pas la vraie vie, c'est virtuel, ... et je comprends ce que tu ressents : car en fait quand nous venons sur internet c'est pour échanger, avoir des contacts humains, ce que nous croyons avoir au début puis on se rend compte que les personnes avec qui l'on parle on ne les rencontrera jamais, cela deviens donc irréel est l'on finit par être déçu.
Je dirais tout simplement qu'il faut apprendre à gérer ses propres sentiments par rapport à internet. Si tu sens que cela ne t'apporte plus rien, alors arrêtes. J'ai envie de dire également que ce qui fait mal dans tout cela, c'est le sentiment de SOLITUDE que l'on éprouve lorsque l'on réalise que l'on est toujours seul(e) devant son ordinateur (on parle à une machine !!!) et donc dans sa vie.
A mon sens, il faut peut être faire en sorte de trouver un équilibre : INTERNET pour justement son côté "anonyme" et liens éphémères et ta VRAI vie, celle que l'on doit gérer avant tout le reste.
Pour moi, avec le temps, je pense avoir réussie à trouver une forme d'équilibre. Le forum m'aide bien car je peux parler (enfin écrire) et depuis quelques temps j'ai un réel besoin d'écrire, de communiquer : cela peut aider certaines personnes et en tout cas cela m'aide également. Alors pourquoi s'en priver. Par contre, jamais je n'utilise l'ordinateur le soir (j'en ai un) car justement je ne veux pas qu'il devienne une partie intégrante de moi, en quelque sorte une nouvelle forme d'addiction.
C'est vrai également que des fois les messages sont mal interprétés, mal compris et que certains ont pu nous blesser, nous mettre en colère, ... il faut également apprendre à relativiser. Comment une personne que nous ne connaissons pas peut-elle nous toucher à ce point ? La encore, il faut garder le contrôle.
PAS FACILE. Je répond oui, car je suis passée par là. Mais je me dis que je ne veux pas me priver d'un moyen supplémentaire pour arriver à accomplir ce que je veux.
Et puis, pour toi particulièrement qui semble avoir besoin de contacts humain, il existe des séances de groupe avec tabacologue. Personnellement je n'en ai pas trouvé à proximité de mon domicile, mais tu vois maintenant avec le recul, je ne suis pas sure que j'y serais allée. L'internet permet de faire les choses plus facilement. Nous permets de nous exprimer sur certains sujets sans éprouver de gènes alors que devant 10 personnes réelles, je ne crois pas pouvoir en faire autant. Mais c'est une question de personnalité et peut-être également de sujet et de moment.
C'est difficile de parler des choses qui nous touchent profondément à une heure programmée. C'est aussi la raison pour laquelle j'aime internet. Pas besoin de rendez-vous.
Bien sur ces bonnes paroles, désolée j'ai été un peu longue, j'espère que tu trouveras ici ou ailleurs ce qui t'apporteras ce que tu cherches. Tu as raison, nous sommes tous différents et parler c'est toujours à mon sens prendre le risque de se faire rejeter. C'est aussi la vie.
Ceci étant, je suis allée sur d'autres forums, et je peux te dire que celui-ci est de loin le meilleur. Il est bien protégé, et je pense que c'est la raison pour laquelle les dérapages ne sont jamais bien méchant.
Bon courage
Cordialement
Alizée
PS : la personne qui t'a envoyé un post devrait retenter de lancer son message simplement d'une manière différente. Mais c'est difficile de parler sans connaître la teneur de son message.