Bonjour tous zé toutes, lut Bernard,Ouh ben j'ai envie d'écrire moi aujourd'hui, alors je m'adresse donc à Bernard en particulier, mais sur ce forum, car plus il donne son numéro de tél, moins j'ai envie de l'appeller. D'ailleurs Bernard, combien de personnes ont elles appelé ? 1 ? 2 ? Mais tu te doutais que tu n'aurais pas grand monde au tél, et que ta messagerie ne serait pas emcombrée n'est-ce pas ?
Bravo, ta théorie se vérifie ; à savoir ; l'intérêt sur le net c'est l'anonymat.
Et cela n'est ni bien, ni mal, c'est ainsi, point.
Mais je m'égare, je t'avais promis ma contribution, car c'est ce que tu cherches ici, notre contribution. Pour ma part, la voici ;
"Dans l'examen des facultés et des penchants, (...) les phrénologistes ont oublié de faire une part à une tendance, qui, bien qu'existant visiblement comme sentiment primitif, radical, irréductible, à été également omise par tous les moralistes qui les ont précédés. (...) l'induction a postériori aurait conduit la phrénologie à admettre comme principe primitif et inné de l'action humaine un je ne sais quoi paradoxal, que nous nommerons perversité, (...) sous son influence nous agissons sans but intelligible, avec un mobile sans motif, un motif non motivé."
Si cela te plait, tu me le fais savoir et je te donne le titre et l'auteur, à moins que tu ne connaisses déjà. En attendant, j'éspère t'avoir aidé un peu, car connais-tu la maxime "connais toi toi-même" ?, que je ne peux m'empêcher de faire suivre par "aides-toi, le ciel t'aidera".
ps : pourrais tu, mieux nous apporter ta contribution ? Remarques, c'est ce que tu fais déjà en faisant voir à quel point tu souffres de ne pas pouvoir arrêter cette satanée cigarette. Si, si, ça aide les autres à tenir, on voudrait pas être à ta place. (Si ça ça t'aides pas, ben chais pas c'qui t'faut)! Bah, c'était un petit coup d'pied au Q. Pour t'aider.
Lullaby, qui est un véritablamour.
Aaaaaaaaaahh ! ça fait du bien.