bonjour martinece matin je me suis pesée et j'ai vu que j'ai encore pris trois kilos, franchement je n'avais pas besoin de ça ! mes chevilles et mes genoux commencent à rendre grâce du poids qu'ils portent et les habits qui me vont se comptent sur les doigts d'une main.
Tu crois que ça m'a foutu le cafard ............NON
Tu crois que ça m'a donné envie de refumer .....NON
Je suis consciente qu'il faut que je réagisse le plus rapidement possible, mais je fais toujours mes préparatifs dans le calme. Pourquoi s'affoler, ça ne va rien changer !
La réussite d'un projet est le fruit d'un long processus, on y pense, on calcule, on laisse murir l'idée en soi, et lorsque le fruit et bien mur et bien on cueille !
Mon arrêt de la clope, je l'ai préparé pendant des semaines, comme un entrainement de commando (coucou le mari !), mais un entrainement psychique, dans le calme et le sérieux. Pas d'affolement, le cancer attendra bien encore un mois ou deux ! j'ai observé les fumeurs, j'ai lû des articles, je me suis observé moi, j'ai pesé les chances que j'avais de ne pas finir sur un lit d'hopital et quand j'ai su que le moment arrivait, ça a été si facile que mon mari croyait que je continuais à fumer derrière son dos !
Ok, on est obèse toi et moi, et en plus on a un problème avec le tabac, en bien attaquons nous en priorité à ce qui est le plus urgent et le plus dur, le reste suivra !
Moi j'avais plus de mal à me passer de la cigarette, maintenant que c'est chose faite, j'attends le déclic pour le reste !
Aujourd'hui je me sents d'attaque, mais je prends les choses très calmement en me disant, si c'est trop dur, on repousse à demain, et si c'est le bon jour, et bien super !
Je crois que la clef du problème et là, les gros sont souvent sous des aspects de bons vivants des hypersensibles, tout nous atteint, tout nous bouleverse ! J'ai eu vis à vis de la cigarette un comportement serein dès le départ, comme si je l'avais déjà vaincu et qu'elle ne me faisait ni peur ni envie ! ça a marché ! maintenant je ne dois plus avoir peur de compenser avec la nourriture, je dois travailler ma sérénité et ma bonne humeur de manière à être plus forte !
Je ne sais pas si tout cela est très clair, je ne me suis peut-être pas bien exprimé !
En tout cas, ne perds jamais espoir, ce trimballer un corps comme le notre à notre époque demande beaucoup de courage, ce courage on va l'utiliser pour vaincre nos faiblesse en temps voulu !
Je suis de tout coeur avec toi !
GROSSE BISE
MARTINE
(puisque tu es souvent seule, profites-en pour faire de la gym ou de la danse chez toi, ça aide déjà à se réconcilier avec son corps ! moi je regrette de ne pas pouvoir le faire, il y a sans arrêt des vas et viens chez moi !)