Bonjour tout le monde,C'est la première fois que je visite ce site et cela me réconforte
de voir, qu'en fin de compte, je ne suis pas le seul à être motivé à
arrêter de fumer. Mon entourage en a sûrement marre de me voir me morfondre lors mes nombreuses tentatives/rechutes qui deviennent de moins en moins espacées dans le temps (première : 1.06.02 ; dernières en dates : 30.07, 01.08, 04.08.03...ce qui à plutôt tendance à me ridiculiser qu'autre chose). Mais qu'importe je le fais pour moi ! Demain je remets ça ! A chaque fois que je me le dis, je suis absolument sérieux, je ne prends pas cela à la légère, je suis persuadé de faire le bon choix !
J'ai lu le livre d'Allen Carr, grâce à ce livre j'ai réussi à arrêter 2 semaines. J'ai cependant rechuté car je n'avais pas respecté scrupuleusement ses indications. "Juste une petite dernière, juste pour voir (quoi???)...", comme beaucoup de monde, j'ai pensé que j'allais pouvoir m'en contenter, ce qui était bien évidemment faux.
Mon conseil : lisez ce livre, il en vaut vraiment la peine. Mais poursuivez votre "effort" sans faire la même erreur que moi. N'appréciant pas particulièrement la lecture en général, cet échec fut d'autant plus dur, car je ne vais pas relire ce bouquin et je doute qu'il aie le même impact sur ma volonté une seconde fois.
Je veux pouvoir arrêter en utilisant ni substituts ni autres méthodes, mais tout simplement en me basant sur mes convictions. Je suis persuadé que c'est le meilleur moyen (c-à-d par la méthode Allen Carr).
Je vous soutiens, amicalement
David