Un médecin autrichien recommande de moins faire l'amour pendant la canicule
VIENNE (AFP) - Un médecin autrichien a mis en garde mardi les personnes souffrant de faiblesses cardio-vasculaires contre les risques d'une trop grande activité sexuelle en période de canicule.Chez ces personnes, "la chaleur, qui exacerbe le désir, rend dangereux les rapports sexuels", a prévenu le Pr Norbert Bachl, de l'Institut de médecine du sport de Vienne, interrogé par l'agence de presse autrichienne APA.
"Si l'activité (sexuelle) est soutenue pendant une canicule, les risques d'infarctus augmentent sensiblement", ajoute le médecin qui recommande de faire l'amour "sans abuser" le soir et/ou la nuit, "lorsque l'atmosphère ambiante s'est rafraîchie".
"Il est en outre préférable que les personnes souffrant de faiblesses cardio-vasculaires adoptent un rôle passif, si elles veulent avoir un rapport lorsqu'il fait très chaud", déclare encore le Pr Bachl.
Selon un sondage paru dans la dernière livraison du magazine "Men's Health", la chaleur exarcerbe le désir sexuel chez 28% des hommes et 21% des femmes.
Une nouvelle vague de chaleur touche la majorité des pays européens depuis quelques jours, entraînant des températures record et des pics d'ozone dans certaines villes et de graves problèmes de sécheresse et d'incendies dans les campagnes.
http://fr.news.yahoo.com/030805/202/3c0em.html