Jour Ange Je pense que ton ami est désarmé. Il a peur pour ta santé, peur de te perdre à cause de cette sale habitude que tu as prise...
S'il n'a jamais fumé, il ne peut pas s'imaginer à quel point rompre avec la clope est délicat.
Attention : j'ai dit ke c'était délicat, pas forcément difficile.
Tu ne peux pas arrêter durablement si tu commences le sevrage en te disant ke tu abandonnes quelque chose de très précieux.
J'ai un peu peu ke si tu arrêtes pour faire plaisir à ton Jules, quand tu auras une envie un peu plus forte que les autres durant ton sevrage, tu lui en voudras de t'avoir fait prendre cette décision...
Il faut que tu aies vraiment envie d'en finir avec la clope.
Que tu sois encolère contre tout ce kelle te fait subir
Pense que tu vas retrouver ta liberté.
- Plus besoin de compter tes clopes avant de sortir de chez toi (au cas où, par malheur !! il ne t'en resterait pas assez pour la soirée)
- Fini le stress de la fermeture du bureau de tabac
- Finie l'haleine de hamster mort le matin au lever (sauf si la veille t'as mangé des trucs épicés, bon mais là j'y peux rien moi )
- Finie l'odeur sur les vêtements, dans ta voiture, ton appartement
- Finie la toux chronique
- Finie la culpabilité de fumer alors ke ton copain n'aime pas ca
- Finie l'attente impatiente de "la prochaine" : paskon est en vite en manke entre 2cigarettes. Alors, tant qu'à faire, comme on ne peut pas fumer clope sur clope, autant couper le mal à la racine, et arrêter complètement...
J'ai 22ans, je crois ke tu es à peu près du même âge.
Peut-être que, comme moi, tu n'as pas encore de bronchite chronique, ou de vrai problème respiratoire.
Mais j'ai quand même eu envie d'arrêter.
- Paske j'ai envie d'avoir des enfants, et bien sûr, je me suis tjs dit que "à ce moment-là, j'arrêterai c'est sûr". Or, rien n'est moins sûr... Il faut du courage pour se sevrer pendant sa grossesse. Autant se mettre à l'abri dès maintenant.
- Paske je fumais de plus en plus, et je sais que ça ne se serait pas amélioré avec le temps. Ton corps s'habitue à sa dose de nicotine, il en veut de plus en plus. Je ne me vois pas arriver à 85ans à 4paquets par jour.
- Pour toute la liberté que j'ai retrouvée (cf la liste précédente...)
Je t'envoie tous mes encouragements.
Beezoox
florence
3semaines 2jours