Bonsoir,Pour répondre à Nicky, je peux me passer de ce cigare (ou cigarillo) quand je veux. Cela ne me cause aucun problème. C'est juste le geste que j'ai plaisir a retrouver; je n'avale pas à chaque fois la fumée, il m'arrive même de l'éteindre avant la fin; tout simplement parceque j'en ai marre ou que le goût ne me plait pas.
Pour répondre à pipo, je me suis senti agressé par ton message. Si tu crois me culpabiliser, tu te gourres pleinement. J'ai suffisemment de force pour décidé si je refume ou non quelquechose de temps en temps. Ma volonté est bien plus grande que tu ne le crois, je n'ai pas hésité après bien longtemps d'y regouté pour voir ce que cela me faisait. Par contre, je pense que toi, tu as tellement peur de rechuter très rapidement que tu n'ose même pas penser a retoucher le moindre truc contenant du tabac !
De quoi as tu peur ? Comment se fait-il qu'au bout de trois ans tu viennes sur un forum comme celui-ci ? Tu n'as rien laché du tout, oui ! Tu cherche sûrement quelquechose qui saura t'empêcher de replonger.
J'avais posté mon message en guise de témoinage sans plus. Je suis repassé par hasard sur le forum parce que le lien était dans mes favoris; je ne reviendrais pas, j'efface le lien, je vous oublie.
Bon courage à toutes et tous, chacun à un combat mais la victoire est commune...
Cordialement.
alain.demoy@tiscali.fr