Bonjour,Quel intérêt de les garder ? AUCUN
Quel risque de les garder ? Celui d'en prendre une
Enfin, c'est une opinion personnelle, et je me suis souvent dit que j'avais eu raison de faire le ménage chez moi (plus de cigarette, briquets rangés loin de la vue et cendrier idem), car je pense à certains jours très difficile où le fait de savoir que j'aurais eu un paquet à proximité m'aurait certainement faire replonger, alors que se dire je dois sortir pour aller acheter un paquet c'est une autre démarche et lorsque cela t'arrive tard la nuit la tu n'as pas de question à te poser (les tabacs sont fermés).
Et maintenant encore, il est hors de question d'en avoir un à la maison (dans le cas ou un(e) amie l'oublierait - direct dans le vide-ordure et remboursement du paquet à la personne), hors de question non plus d'aller acheter des cigarettes pour quelqu'un, ou de tenir la cigarette de quelqu'un...
Tu vas me dire c'est psychologique, certainement. Mais je n'en suis qu'à 4 mois sans et je refuse de m'en rajouter et de prendre un risque quelconque.
Ceci étant certaines personnes en gardent un paquet, en se disant que c'est elles qui ont le contrôle et cela fonctionne, au bout d'un moment elles finissent également par s'en débarasser.
Mais personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.
Je crois que lorsque l'on s'arrête de fumer, on change beaucoup de choses dans sa vie et surtout on se libère de quelque chose qui nous étouffe, alors devoir l'avoir à la maison. C'est parfois suffisamment dur, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Mais bon, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
En tout cas,
Bon courage pour ton arrêt,
Cordialement
Alizée