Bonsoir Nutella (ça donne faim ça comme nom....... j'adooore le nutella !!)Moi aussi j'ai compris beaucoup de choses grâce au livre d'Allen et je lui en serait à jamais reconnaissante car il a eu les mots et les éléments qui me manquaient pour comprendre le pourquoi de mes précédents échecs (je compte même plus !) et savoir que cette fois c'est la bonne et que jamais je ne retoucherais à la clope quoi que la vie m'apporte.
Le forum m'a énormément aidé aussi, d'ailleurs c'est en lisant les témoignages que j'ai jeté mon paquet et mes briquets..... enfin j'avais la motivation : c'est le plus dur à avoir ! Et puis c'est ici que j'ai entendu parler pour la première fois d'Allen.
Quoi qu'il en soit, ayant tout testé (patch, nicorette, zyban, gum) j'ai arrêté sans aucun substitut mais j'avais bien apprécié les patchs car je n'avais pas ressenti ce manque terrible du début de sevrage. Toutefois j'étais allergique alors !!!!!!! Mais d'après certains témoignages, le jour où tu arrêtes complètement la nicotine c'est pas évident, tu ressens des manques. Ca m'embêterais franchement au bout de 7 mois de sevrage de ressentir encore un manque...... alors je suis plutôt pour le sevrage sans nicotine, mais il vaut mieux avec nicotine plutôt que de ne pas s'arrêter du tout !
Amitiés