Bonjour Zelda,Bravo pour ce premier mois. Tu verras, il sera suivi de nombreux autres.
J'ai vécu ce dont tu parles pendant les 3 premiers mois (depuis un peu plus de 2 semaines, ces moments ne sont pas revenus et j'espère bien que cela va continuer). J'en suis à ma 17 semaines sans tabac (arrêt le 5/04).
je ne connais pas ton parcours personnel avec la cigarette, mais en ce qui me concerne je fumais + 2 paquets par jour à la fin et j'ai commencé à 14 ans. J'en ai maintenant 38. Inutile de te dire que la cigarette a fait plus que partie de ma vie.
Je crois que c'est la raison pour laquelle, ce sentiment de déprime que tu ressents et ce sentiment qu'il te manque quelque chose peuvent venir de là. Il faut arriver à reformater notre esprit : nous sommes nées sans cigarette, nous avons vécu sans (avant de commencer), donc il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas revivre sans. De plus, elle ne nous a jamais aidé réellement, c'est complètement un effet psychologique.
Et malgré tout cela, toutes les explications, toutes les discussions, ... j'ai vécu des moments comme toi, ils sont peut être nécessaires mais on s'en passerait bien.
Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu avances dans le temps, et plus ces moments durent moins longtemps et s'espacent de plus en plus. C'est une question de patience et de détermination.
Bon courage, et surtout tiens bon, retrouver sa liberté c'est ce qu'il y a de plus génial.
Alizée.