Bonjour Anne,Je pense simplement que personne n'a vraiment envie de parler de ces effets que nous avons parfois du mal à comprendre nous-mêmes et surtout car ils nous font souffrir.
MAIS TU AS RAISON D'EN PARLER, c'est rare que l'on aborde si complètement ce sujet.
Je suis passée par ces phases, et franchement je me suis demandée moi aussi si j'étais normale. Mais j'ai réussi à en parler avec mon tabacologue, en posant certaines questions sur ce site, avec d'anciens fumeurs, ...
Mais, merci pour tout ceux qui commencent leur arrêt en ce moment de reposer la question.
Bien sur, on n'a pas tous les mêmes réactions face à l'arrêt (dépend de la durée du tabagisme, la quantité, notre personnalité, nos raisons, ...), mais pour certains d'entre nous, il s'agit d'un deuil (le problème étant que nous devons vivre avec au quotidien - les bureaux de tabac existent toujours, les fumeurs aussi - cela explique pourquoi notre deuil est aussi difficile - ceci étant il faut du temps même si tout cela avait disparu au moment ou nous nous sommes arrêtés de fumer).
Et oui, il est difficile de comprendre comment l'on a fait pour vivre avec cette "....." pendant si longtemps. Il faut reformater notre cerveau afin qu'il nous permettre de REVIVRE sans.
Difficile, oui, impossible : certainement pas.
Question de temps et de détermination.
Bon courage
A +
Alizée (J+113)