bonsoirmoi , comme toi , j'ai tout essayé, en tout j'ai du arreter 4 fois déjà..au maximum 6 mois... rien de glorieux! j'ai essayé , les patchs, le sgommes, le zyban (qui m'a déprimée totalement), l'acupuncture, une "magnétiseuse" et la , il y a 15 jours l'hypnose! et je ne fume plus depuis .. mais rien n'est facile... et j'ai bcp souffert les premiers jours.
je crois que chacun a une relation à la clope différente et du coup doit trouver la méthode qui lui correspond .Il faut aussi que la décision murisse.. je me sens bcp plus prete cette fois ci que les autres ou je le faisait aussi par "principe " et pas par réelle envie. voila, après nil faut aussi essayer d'arreter à un moment "tranquille" et se ménager les premiers jours afin d'eviter le stress et les tentations...se faire plaisir differement en faisait des choses que l'on aime, ou en mangeant des choses qu'on aime...
mais bon, en résumé, y ap svraiment de truc magique et c'est dur!! le meilleur argument que j'ai a l'heure qu'il est c'est de tenir bon pour surtout ne pas revivre l'enfer des premiers jours d'arret!